Fire Force
Visuel Fire Force / Enn Enn no Shōbōtai (炎炎ノ消防隊) (Animes)

Épisode 12 : La nuit avant la bataille d'Asakusa

Titre original : Asakusa kaisen zenya (浅草開戦前夜)
Date de diffusion originale : 11 octobre 2019
Date de diffusion française : 11 octobre 2019

Une cérémonie festive est donnée pour rendre hommage à Kantarô. Puis, les habitants s’attèlent à la reconstruction du quartier. Shinra se propose pour aider aux travaux, approuvé par son capitaine. Ils mettent tous la main à la patte.

La participation de la Brigade 8 est arrivée aux oreilles des adeptes du Grand Prédicateur, lequel ordonne de les éliminer.

Benimaru s’occupe des brûlures de Konrô, déplorant qu’il ne soit pas le capitaine de la brigade 7 comme ça aurait dû être le cas. Mais il s’accommode de la situation. Benimaru répond qu’il endosse le rôle, mais il ne s’en pas réellement les épaules. Shinra vient chercher Benimaru, requis par Akitaru. Il le questionne à propos des brûlures de Konrô, Benimaru lui répond que c’est la conséquence quand on abuse d’un pouvoir de troisième génération, le corps commence à devenir cendre, phénomène surnommé la Grisaille.

Pendant ce temps, la Brigade 5 gère les bureaux de la Brigade 8, seule Iris étant restée sur place. Hibana en profite pour refaire tout l’agencement des bureaux à sa guise.

Benimaru entend deux hommes ayant pris l’apparence d’Akitaru et de Takehisa dire avoir changé eux-mêmes en Torche Humaine Kantarô. Aussitôt, Benimaru attaque, s’en prenant aux vraix Akitaru et Takehisa. Tous les membres de la brigade 8 essayent de le calmer, sans  succès, ils sont vaincus. Akitaru finit par l’affronter seul à seul, avec ses nombreux équipements pour lui faire face, même sans pouvoir. Il finit par atteindre Benimaru et lui porter un coup. Benimaru décide de passer aux choses sérieuse mais Konrô vient l’arrêter, utilisant son pouvoir et consumant son corps encore.

Ils cessent le combat et font le point sur la situation et cherchent à savoir d’où vient l’entourloupe. Benimaru part essayer de trouver des éléments pour corroborer les propos de la brigade 8. Shinra demande à Konrô, qui doit se reposer, d’où vient les blessures de son corps. Konrô lui explique qu’il y a deux ans, à Asakusa, avant d’intégrer la Brigade 8, il a dû combattre avec Benimaru une Torche Humaine particulièrement puissante. Konrô s’était sacrifié pour protéger Benimaru et affronter la Torche Humaine.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.