Fire Force
Visuel Fire Force / Enn Enn no Shōbōtai (炎炎ノ消防隊) (Animes)

Épisode 10 : Promesse

Titre original : Yakusoku (約束)
Date de diffusion originale : 13 septembre 2019
Date de diffusion française : 13 septembre 2019

Les chefs de brigade reçoivent une convocation à une réunion générale. Shinra et Tamaki accompagnent Akitaru et Hibana. Sur les lieux, ils sont accueillis par Karim. Leur rassemblement est présidé par Raffles III surnommé l’empereur de Tokyo. Il commence par parler de l’Évangéliste à arrêter qui menace la paix dans leur nation, mais Shinmon Benimaru de la Brigade 7, pas intéressé, quitte aussitôt la salle. Ils sont espionnés par le criminel surnommé Joker depuis l’extérieur. L’empereur parle ensuite à Shinra de l’Adolla Burst, une flamme pure que le Soleil a utilisée pour créer ce monde. La même flamme qui brûle dans la centrale Amaterasu qui alimente tout Tokyo en énergie. Information censée être secrète. Dr Giovanni, capitaine de la troisième compagnie, émet la possibilité qu’il faille mettre Shinra en sûreté, étant la cible de l’Évangéliste, mais Hibana répond qu’il n’a pas interférer dans la gestion d’une autre brigade. Akitaru ajoute qu’il assume la responsabilité de le garder dans ses rangs.

De retour, Shinra se fait aborder par Joker, qui lui apprend que son frère, Shô, se trouve aux côtés de l’Évangéliste, en tant que commandant des Chevaliers des Flammes Cendrées. Puis il lui fausse compagnie.

Shinra, Arthur, Maki, Tamaki et Takehisa doivent éplucher de nombreuses archives, à la recherche d’indices concernant l’Évangeliste datant de leurs précédentes affaires. Arthur sature très vite. Lors du dîner, Shinra leur avoue à propos de la visite surprise de Joker un peu plus tôt et de son frère Sho. Ses camarades acceptent volontiers de l’aider à le retrouver.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.