• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 21 avril 2012
Date de sortie en France : 18 août 2016
Visuel Final Fantasy Type-0 tome 1

Chapitre 1

Arecia Al-Rashia présenta Peristylium Suzaku à Ace lors qu’il était petit Ace. Elle lui expliqua qu’il allait désormais vivre avec la classe Zéro de l’académie.

Dans le présent, Ace confirme à Eight, qui lui en posait la question, qu’Odin est prêt à être utilisé, avec l’autorisation de l’Académie. Leur classe est informée du lancement de l’opération de liberation de Suzaku, divisée en deux équipes.

L’empire Militesi envahit Rubrum et Qun'mi Tru'e fait des ravages avec son armure Magitech. Ayant scellé  Having sealedle cristal source magique de Suzaku, Cid Aulstyne pense la Victoire de Byakko assure quand arrive la Classe Zero en renfort, capable d’utiliser leur magi malgré la cristal scellé. Jack prend la tête de leur assaut, Ace invoque Odin tandis que Queen et Nine utilisent leurs pouvoirs. Ace se rappelle la détermination d’Izana à vouloir venir en aide aux gens, même en tant que simple soldat sans les capacités de la Classe Zero.

Ace voit Aria Luricara sur le point d’être attaquée par un nouveau soldat prototype, un Berserker géant, et vient à son secours. Pour réussir à le vaincre, Nine, Queen et Seven occupent le berserker tandis qu’Ace incante un sort, Blizzaga, qui gèle l’ennemi. Jack et Nine peuvent ainsi le trancher et l’éliminer. Seven et Jack repartent à leur première mission. Ace s’en va, suivi Queen and Nine.

 

Chapitre 2

Quand ils étaient petits Machina Kunagiri et Rem Tokimiya, ont vu leur mère tuée lors de la purge de leur village, touché par un épidémie causée par des Morbols mutants. Les soldats de Militesi avaient ordre d’abattre tous les habitants, mais un soldat épargna les deux enfants, visiblement pas infectés.

Dans le présent, Machina et Rem sont convoqués au bureau de Khalia, qui leur apprend que tous deux intégreront la Classe Zero, sous la direction de l’instructeur Kurasame Susaya, lequel n’était pas bien accepté de la Classe Zero, dont les élèves n’acceptaient d’obéir qu’à Arecia. Ace accueille Machina et Rem dans la classe et leur fait un tour de l’académie. Cinque, Deuce et Trey se joignent à eux. Ils croisent Carla Ayatsugi, Quon Yobatz, Mutsuki Chiharano et Ryid Uruk. Ils passent par le ranch des Chocobos, ce qui rappelle à Ace Izana à nouveau. Quand Machina le questionne, il mentionne son sentiment de choses oubliées émanant des lieux. Rem suggère que cela pourrait être l’oubli d’anciens amis, morts au combat. En effet, le Cristal leur fait oublier peu à peu les gens qui périssent, pour préserver leur moral, mais elle se sent triste à l’idée d’efface la mémoire des morts. Trey au contraire, prône d’aller de l’avant.

Ace est notifié d’une mission, tout comme Machina qui part de son côté, qui se trouve être un combat d’entraînement contre Naghi Minatsuchi. Ce dernier précise que grâce à la recommandation d’Arecia, ils sont entrés à l’Académie sans passer le test d’entrée mais qu’ils doivent fournir des données de combat. Il invoque Ahriman et Flan qu’Ace, Cinque et Nine combattent. Ils gagnent facilement mais ils découvrent qu’ils doivent ensuite affronter Machina et Rem. Tandis que Nine et Cinque luttent avec difficulté contre Rem, Machian et Ace se livrent un duel qui termine en ex-æquo. Naghi met fin à leur combat et declare que Machina et Rem sont les plus forts de la classe. Les élèves reçoivent une alerte d’urgence et partent au combat.

Pendant ce temps, Qator Bashtar dans son Magitech Gabriel est en marche.

 

Chapitre 3

Deux semaines auparavant, Genbu avait été détruit par l’explosion de la Bombe Ultima, par Qun'mi

Le haut conseil de Suzaku se réunit, Arecia y suggère d’envoyer les aspirants Agito au combat, approuvée par Khalia mais pas les autres membres qui ne veulent pas prendre ce risque.

Au front à McTighe, les soldats de Suzaku sont en mauvaise posture contre Byakko. Le general Bashtar reste en retrait, collectant des données du combat pour améliorer son Magitech.

Susaya informe la Classe Zero leurs forces se font annihiler et que McTighe subit un assaut de l’Empire. Mais il leur interdit d’intervenir pour le moment. Au centre de commandement de Suzaku, après avoir essuyé quarante pourcents de pertes, il est décidé d’envoyer les Classe Zero au combat. Mog vient les en informer.

Les élèves de la Classe Zéro se rendent à McTighe, dévasté. Rem est affectée de voir que même les enfants ont été tués, Ace explique que l’Empire, limité en vivres, ne fait pas de prisonniers, ce qui permet à Machina de déduire que Genbu a été détruit car son sol était également infertile. Queen communique à distance avec Ace, lui rappelant que leur groupe doit s'occuper de sauver les soldats en détresse. Ils portent secours à trois d'entre eux, Shikishima Ryo, Haruto et Kotomi.

Une commandante (Ines) de Byakko informe ses supérieurs de l'arrivée de la Classe Zero. Bashtar, satisfait, appelle en renfort deux autres unités de Magitech, Charon et Faith. Il lance l'opération "Torrent pourpre". Le vrai but de l'opération n'était pas la conquête de McTighe mais d'analyser leurs pouvoirs pour les vaincre.

 

Chapitre 4

Une immense barrière rouge piège le groupe d'Ace, grâce au Prototype Zero qui arrive à brider même la magie de la Classe Zero. La situation tourne en la défaveur de celle-ci et Ryo, Kotomi puis Haruto meurent au combat. King, Sice et Deuce viennent au secours du groupe d'Ace, ayant pu passer par une brèche de la barrière rouge et la neutraliser. Cela permet ainsi à Ace, Machina et Rem d'invoquer l'Oiseau Vermillon et de triompher de l'ennemi.

Bashtar est informé de la mort du commandant Massena et de l'échec de l'opération Torrent Rouge.

Ace et ses camarades ont perdu le souvenir de l'identité des soldats tués à leurs côtés, mais ils gardent à l'esprit de continuer la lutte en leur mémoire.

 

 


Résumé partiellement issu de finalfantasy.fandom.com, traduit et synthétisé.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.