Fairy Ranmaru
Visuel Fairy Ranmaru / Fairy蘭丸~あなたの心お助けします~ (Fairy Ranmaru ~Anata no Kokoro O-tasukeshimasu~) (Animes)

Épisode 9 : Quatrième tabou – L'indifférence

Titre original : 冷淡 (Reitan)
Date de diffusion originale : 4 juin 2022
Date de diffusion française : 3 juin 2022

Urû, en train de peindre, se rappelle la mort de sa mère quand il était petit, qu’il avait retrouvée pendue dans sa chambre.

Il retourne au bar F, où il retrouve ses camarades fées. Juka apprend à Homura que c’est Urû qui l’a sauvé, Urû ajoute que c’est seulement pour pouvoir le tuer lui-même.

Urû fait la connaissance d’une lycéenne, Pirika, qui peignait dehors le même paysage que lui. Celle-ci critique sévèrement ce qu’elle vient de peindre et arguant que la peinture n’égalera jamais une photo, mais Urû lui explique que peindre permet de retranscrire sa vision des choses. Il lui remet sa carte de visite au cas où elle aurait des soucis.

Le soir chez elle, sa mère rentre tard. Elle sait que celle-ci entretient une relation adultère. Quand son père rentre, il reproche à sa mère de n’avoir même pas rangé la maison, étant femme au foyer.

Pirika va se confier à Urû concenrnant sa situation. Cela rappelle à Urû sa propre histoire, sa mère était tombée amoureuse d’un membre du clan des Flammes, chose interdite car les clans des fées doivent rester distincts pour assurer une séparation des pouvoirs. Son père pense même qu’elle a été manipulée pour provoquer sa destitution.

 

Pirika est exposée au Metropolitan Art Museum. Sa mère et son amant se rendent au vernissage de son exposition. Puis son amant invite la jeune fille à prendre un café et faire connaissance avec elle. Il tient une galerie d’art et pourrait la faire exposer à l’étranger, mais elle le rejette. De plus, quand il se montre entreprenant avec elle, lui disant qu’elle ressemble à sa mère, cela l’effraie et elle prend la fuite. Elle va ensuite retrouver Urû pour lui demander son aide. Lui confiant son cœur, Urû prend sa forme de fée afin d’aller purger l'amant de sa mère.

Il arrive dans l’univers psychique de l'homme constitué de peintures, mais ce sont davantage ses propres démons qu’il combat, ayant la vision de sa mère, dans les bras d’une fée du clan des Flammes et le protégeant, tandis que Urû tentait de le châtier. L’image de sa mère veut alors lui transmettre ce qu’elle a pu ressentir aux côtés d’un membre du clan des Flammes. Il est alors enfermé dans un torrent ardent qui le brûle.

Sirius est venu assister à la scène, tout comme les camarades d’Urû, venus en renfort au cas où. Homura intervient pour libérer Urû, afin de régler sa dette envers lui. Urû peut ainsi vaincre l’univers mental de l’amant de la mère de Pirika.

Sirius met ensuite Ranmaru au courant qu'il risque d’être utilisé puis abandonné de nouveau, lorsque le pouvoir des cinq éléments sera réuni.

 

Par la suite, la mère de Pirika s’est suicidée, rejetée par son amant. Ce dernier a d’ailleurs rapidement retrouvé une autre femme.

Le soir, Urû vient se confier à Homura à propos du décès de sa propre mère, morte le sourire aux lèvres. Les larmes lui montant aux yeux, Homura le réconforte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.