Fairy gone
Visuel Fairy gone / Fairy gone (フェアリーゴーン) (Animes)

Épisode 3 : Renard gourmand et corbeau menteur

Titre original : Greedy Fox and Lying Crow - Yokubari Kitsune to Usotsuki Karasu (欲ばりキツネと嘘つきカラス)
Date de diffusion originale : 21 avril 2019
Date de diffusion française : 21 avril 2019

Pendant la guerre, presque toutes les fées furent capturées et utilisées afin de créer des soldats féériques. Et à l’issue de la guerre, seuls dix-sept soldats féériques ont survécut.

En U.E. 495 à Branhut. Wolfran était revenu là il habitait avec son épouse et sa fille et trouva la ville ravagée par la guerre. Un habitant lui apprit qu’elles avaient été tuées. Wolfran interpréta ça comme une sentence pour tous les massacre que lui et ses autres camarades soldats ont commis.

Dix ans plus tard à Isharat, future Timoon, dans les ruines de l’église Connor, se cache l’usine illégale de fées artificielles. Bivi Risker, chef des mercenaires vint à la rencontre de Wolfran qui dirige la production. Il voyait les fées artificielles comme une aberration.

 

Dans le présent. Free, Marlya et les équipes de Dorothea inspectent les lieux, mais ils ne trouvent aucun indice menant à Wolfran.

À Rondacia, Free demande à Axel Labu, indic pour le compte d’Arkeim, d’enquêter sur Wolfran, bien qu’Axel redoute que cela compromette son travail au sein d’Arkeim.

Free et Marlya s’entretiennent ensuite avec Marco Bellwood, sous-secrétaire du ministère des affaires féériques. Il reconnaît la petite créature que Marlya a ramenée de la vente aux enchères qui est un Cheskamaticarna. Marco leur confie la mission de retrouver le livre noir des fées qu’un chercheur aurait localisé. Marly lui demande s’il existe d’autres livres des fées. Marco lui explique que le premier écrit dédié aux fées de Hell S. Bellwood à partir duquel les suivants furent écrits :

  • le livre bleu de Jay B. Mercer
  • le livre rouge de Timothy Connor
  • le livre blanc de Coren Saw
  • le livre noir de Kroutcha Albastra

Allan Bach rédigea il y a deux cents ans une compilation de tous ces livres. Ses pages consacrées au livre noir ont été arrachées. Il convient donc de les retrouver. Ils devront aller à la rencontre d cherche Cain Distarol à Timoon.

 

Free et Marly s’y rendent et croisent une femme d’affaire appelée Bitter Sweet, surnommée Sweetie, et liée à la mafia Gwi Carlin. Free et elles se connaissent mais Free semble mal à l’aise. Alex les aperçoit de loin et la venue de Free n’arrange pas ses affaires.

Tous trois vont ensuite voir Cain, avec son assistant Damian Carme. Ils prennent un verre ensemble et tandis qu’ils discutent, Alex vient chaparder le livre noir. Bitter Sweet, Free et Marlya se lancent à sa poursuite. Bitter Sweet ne le lâche pas d’une semelle et Free demande l’aide de la police. Pendant ce temps, Damian et Veronica observent la scène, Damian a orchestré toute cette mise en scène, Alex n’étant qu’un leurre, afin de voler le livre noir.

Bitter Sweet coince Alex et finit par lui tirer dessus pour l’empêcher de fuir encore. Quand Free la retrouve, elle se rend compte qu’il a travaille pour Dorothea et qu’il est désormais à la botte du gouvernement de Zesskia. Alors qu’elle menace de le tuer, Marlya la tient en joue. Bitter Sweet dévoile sa propre fée et attaque Marlya.

Alex agonise dans une ruelle, quand un homme arrive devant lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.