Eyeshield 21
Visuel Eyeshield 21 / Eyeshield 21 (Shōnen)

Tome 35 : The World is Mine

Visuel Eyeshield 21 tome 35

C'est bientôt la coupe du monde! Sena et Monta sont personnellement chargés de recruter des joueurs pour former l'équipe du Japon. Shin, Gao, Kurita, Bamba, Yamabushi, Otawara, Ikkyu, Mizutani, Kakei, Riku, Tetsuma, Sakuraba, Akiba, Hiruma, Kidd, Marco, Taka... La crème de la crème des joueurs du Japon dans la même équipe! Même Agon a accepté de rejoindre l'équipe, motivé par la récompense de 3 000 000 de dollars offerte par la NFL au joueur qui recevra le titre de meilleur joueur du championnat.
Des épreuves de sélections sont réalisées pour recruter quelques derniers joueurs. C'est ainsi qu'il recrutent Chubo, un collégien! Mais aussi un mystérieux joueur enveloppé de bandages...

 

Les voilà donc envolés pour les États-Unis! Leur premier match sera face à la Russie. Mais Kurita se rend compte que tous les maillots qu'il était chargé d'emmener ont disparu! Sena, Riku et Shin décident de courir le plus vite possible les chercher à l'hôtel. Pendant ce temps, une surprenante équipe de remplacement prend place sur le terrain. Elle est composée des autres membres de Deimon et même Takami. Tout cela faisait partie d'un plan d'Agon: machiavélique comme il est, il avait recruté ces joueurs moins forts que l'équipe principale afin de briller parmi eux et attirer l'attention de la NFL dans le but de marquer des points pour remporter le titre de meilleur joueur. Il avait caché les maillots pour empêcher l'équipe principale de jouer. Mais les choses ne se passent pas comme il l'entend...
Au retour de Sena, Riku et Shin, le match contre la Russie est terminé et le Japon a remporté la victoire! Agon n'a pas réussi à devenir la star du match car les autres joueurs se sont démenés pour assurer au score.

De l'autre côté, les États-Unis, avec Panther dans leur équipe progressent indubitablement dans le classement.

Le deuxième match du Japon se passe contre la nation Militaria. Suite à une provocation d'un de leurs joueurs envers Agon qui lui a ruiné sa coupe de cheveux en lui rasant une dread, Agon devient fou de rage et est prêt à se battre à fond avec son équipe pour les écraser et c'est ce qui se produit effectivement!
La suite sera un gros morceau: l'Allemagne, un pays fort en football américain. Le match est survolté mais c'est le Japon qui l'emporte! Ils se rapprochent de la finale, face aux États-Unis.

Avis

On dirait qu'on lit tout en accéléré... Alors que le scenario a un potentiel gigantesque, avec une équipe du Japon aussi impressionnante, on voit ce championnat du monde super rapidement. Enfin, on a déjà eu tellement d'émotion auparavant, ce championnat du monde n'est peut-être qu'un épilogue. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.