Date de sortie originale : 5 octobre 2018
Date de sortie en France : 10 août 2022
Visuel EXTRAordinaire Apothicaire (L') tome 2

Contient les chapitres 5 à 8 + bonus + postface

 

 

Sei promène en ville avec Albert et découvre son marché. Lors d’une pause, elle prend quelque chose à grignoter et un jus de fruit. Albert utilise de la magie de glace pour rafraîchir sa boisson, type de magie rare dans le royaume. Puis sur le chemin du retour, elle s’endort sur l’épaule d'Albert dans le carrosse. Il la dépose chez elle et lui remet un cadeau : une pince à cheveux sur laquelle elle avait lorgné dans une boutique plus tôt dans la journée.

Le jour suivant, elle narre à Johan sa sortie de la veille et il lui fait prendre conscience qu’Albert n’était pas seulement en escorte mais en rendez-vous galant avec elle, ce qui l’embarrasse. À la bibliothèque, Liz remarque la nouvelle pince à cheveux de Sei et devine qu’il s’agit d’un cadeau d’Albert. Puis au laboratoire, Jude remarque que la pince à cheveux de Sei réagit à la magie. Il lui explique alors le principe d’octroi de magie, qui permet d’insuffler des pouvoirs à une pierre précieuse que l’on peut ensuite sertir à un objet.  Seuls de rares mages en sont capables. Johan propose tout de même à Sei d’essayer et il la conduit aux quartiers des mages. Elle tente d’insuffler une magie servant à diminuer l’effet d’un sort subi mais la pierre se brise. Un mage vient alors superviser ses essais et lui fournit d’autres pierres plus adaptées. Les nouvelles tentatives de Sei sont un succès et elle enchante plusieurs types de pierres.

Johan et le mage la convoquent ensuite. L’information selon laquelle elle pourrait enchanter des pierres a fuité et de ce fait, on leur commande d’autres objets enchantés complexes destins aux chevaliers. Ils lui demandent alors de s’en occuper. Sei accepte et remplit si bien sa mission que le mage l’encadrant en est impressionné.

Sei, durant son temps libre, se consacre à la pâtisserie. Elle en fait pour ses collègues du laboratoire et aussi pour les bataillons de chevaliers. Elle rend visite à Albert pour lui en donner et elle lui offre également un médaillon qu’elle a enchanté, afin de le remercier pour son propre cadeau.

Un autre jour, elle effectue une livraison à des chevaliers du troisième bataillon. Discutant avec eux, ceux-ci lui apprennent que le premier bataillon se dédie à la protection du prince Kyle, qui s’entraîne en forêt pour monter de niveau. Ils lui parlent aussi d’Aira, qui progresse plus lentement, étant au niveau douze. Sei ayant atteint le niveau cinquante-cinq, elle suppose qu’elle est la vraie sainte mais elle préfère vivre tranquille et cacher le fait.

Durant un après-midi libre, Sei consulte un livre de magie à la bibliothèque, à la recherche d’apprentissage de sorts de soins. Elle y fait la connaissance de Siegfried Slantania, qui lui conseille un ouvrage adapté. Puis elle se rend compte qu’elle a affaire au roi, venu lui présenter des excuses pour le comportement impoli de son fils (cf tome 1).  Il lui propose de multiples récompenses pour tous les services qu’elle a rendus au royaume mais elle refuse tout.

Par la suite, elle rend visite aux chevaliers revenus blessés d’une expédition. L’un d’entre eux a perdu une main et prévoit de quitter ses fonctions pour aller vivre à la campagne, car seule une magie sacrée très puissante pourrait lui restaurer ce membre perdu. Sei utilise un sort de soin qu’elle vient d’apprendre de ses lectures et lui restaure sa main.

 

Johan et le mage ayant employé Sei s’entretiennent avec le roi au sujet de celle-ci. Le niveau des objets qu’elle a enchanté relevant du légendaire, il leur paraît évident qu’elle est la véritable sainte. Ils préfèrent garder cela secret pour le moment, même si cela finira forcément par se savoir. Seul le commandant de division, actuellement en sommeil, pourra déterminer avec certitude si Sei est bien la vraie sainte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.