Date de sortie originale : 5 février 2018
Date de sortie en France : 4 mai 2022
Visuel EXTRAordinaire Apothicaire (L') tome 1

Contient les chapitres 1 à 4 + bonus + postface

 

 

Takahashi Sei, une salarywomen, se fait un jour happer dans un monde de fantastique. Elle se retrouve dans le royaume de Slantania, où des miasmes, générés naturellement, engendrent eux-mêmes des monstres. Quand ces monstres deviennent trop nombreux, les humains invoquent des saintes censées réduire cette menace. Une autre fille a été invoquée en même temps qu’elle, Misono Aira, et le prince Kyle vient l’accueillir avec tous les égards en ignorant Sei. Sei loge d’abord au château sans aucune occupation puis, visitant le jardin botanique, elle rencontre de Jude, chercheur travaillant sur les plantes médicinales. Sei découvre son laboratoire et fait la connaissance du directeur, Johan Valdec. Intéressée, elle décide d’embrasser cette voie et elle aussi et devient chercheuse. Elle apprend ainsi les rudiments du métier auprès de Jude, qui lui enseigne les recettes élémentaires et comment y insuffler de la magie, la touche finale. Sei réussit ses premières potions et ses collègues se rendent compte que ses concoctions sont plus efficaces que la normale. Sei a aussi accès à un tableau récapitulatif virtuel lui indiquant sa progression en compétences. Jude est également étonné de voir qu’elle peut produire d’affilée une très grande quantité de potions alors que les chercheurs s’épuisent habituellement quand ils utilisent trop d’un coup leur magie. Sa production conséquente est de grand secours quand le troisième bataillon revient avec de nombreux blessés suite à une attaque de salamandres. Les potions de Sei permettent de soigner un grand nombre de soldats dont le capitaine. Sei entend alors les soldats se plaindre de la sainte, parlant probablement d’Aira, qui ne peut fabriquer que des potions de rang 4 pour le moment. Après cet évènement, le chancelier Dominic félicite Johan pour le sauvetage du bataillon trois, et celui-ci lui répond que c’est à Sei, devenue chercheuse avec eux, qu’on le doit. Dominic lui demande de lui faire des rapports réguliers de ses activités.

Johan veut ensuite récompenser Sei pour sa contribution. Elle demande alors à ce qu’on lui aménage une salle de bain et une cuisine. Elle se prépare ainsi quelques plats, trouvant la cuisine locale trop fade et elle fait goûter à Johan qui apprécie beaucoup.

Plus tard, Johan la conduit auprès d’Albert Hawke, capitaine du troisième bataillon qui tenait à la remercier personnellement. Lui et son bataillon l’accompagnent ainsi dans une forêt du sud pour récolter des herbes médicinales destinées à ses potions de soin supérieures. Au cours de la journée, lors d’une pause, elle prépare à manger pour les soldats. Et une fois rentrés, ceux-ci constate qu’ils se sont sentis plus vigoureux qu’habituellement. La cuisine de Sei semble booster les capacités de ceux qui la mangent et de ce fait, Johan indique à Sei de garder le secret pour le moment concernant cette capacité.

Par la suite, la vue de Sei s’améliore et elle n’a plus besoin de porter ses lunettes. Elle se trouve une meilleure mine générale, ce qui la change du Japon où elle se surmenait au travail. Au laboratoire, elle n’arrive plus à progresser en préparation de potion. Elle part alors à la bibliothèque pour se documenter et elle y fait la rencontre d’une jeune femme, Elizabeth Ashley, avec qui elle sympathise. En repartant, Albert lui propose de la raccompagner à cheval jusqu’au laboratoire, une première pour Sei qui n’est jamais montée sur un cheval. Il la conduit ainsi les jours suivants et Elizabeth, que Sei croise régulièrement à la bibliothèque, lui demande s’il n'y aurait pas quelque chose entre eux. Elle lui parle d’Aira, qui a intégré l’académie qu’elle fréquente et qui aurait des relations avec plusieurs élèves déjà fiancés. Mais elle ajoute qu’Albert n’a pas de fiancée à sa connaissance.

Plus tard au laboratoire, Albert vient proposer à Sei une sortie en ville ensemble, ce qu’elle accepte avec enthousiasme, ne l’ayant pas encore visitée.

 

Après avoir sauvé les soldats du troisième bataillon à l’aide de ses potions, Sei avait constaté dans ses statistiques que son niveau de magie sainte était infini, sans comprendre la signification.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.