Ex-Arm – Psychic Weapon Crime Battle
Visuel Ex-Arm – Psychic Weapon Crime Battle / EX-ARM-エクスアーム- Psychic Weapon Crime Battle (Seinen)

Tome 3 : Ex-Arm Mad Angel

Date de sortie originale : 18 décembre 2015
Date de sortie en France : 30 novembre 2016
Visuel Ex-Arm – Psychic Weapon Crime Battle tome 3

Contient les chapitres 14 à 20 + bonus

 

 

Un homme commet des massacres dans des établissements de sexoïdes, tuant indistinctement des androïdes sexuels et leurs clients. La section anti-Ex-Arms découvre par l'enregistrement vidéo de l'un des sexoïdes que l'homme cherchait un androïde fabriqué par Irya Industries.
Kondo, Alma et Akira en elle partent question Nguyen, le chef Hanoï Farm, la façade de la mafia vietnamienne qui gérait la maison close attaquée. Mais il ne leur révèle rien sans échange d'information. Ils font alors une autre approche, Kondo et Alma vont dans une maison close pour enquêter sur place. Alma et Akira se font passer un nouveau sexoïde et se font embaucher. Par chance ils tombent sur Elmira, le sexoïde qui cherchait le tueur qui va former Alma.
Nguyen approche le tueur pour passer un pacte avec lui.
Ce tueur est Lean Varius, un ancien médecin australien qui a été envoyé au Muanji à l'époque de la dictature. Il est désormais en possession d'un Ex-Arm. Alisa a trouvé aussi un enregistrement vidéo des exécutions dans la république du Muanji. Son dirigeant, Morau, a été renversé par le peuple et condamné par les autorités internationales, mais il a trouvé refuge au Japon. Sur la vidéo figure à ses côtés Elmira. Elle serait donc le lien pour retrouver Morau.
Alma/Akira suivent Elmira qui quitte la maison close. Konda les rejoint et ils rencontrent aussi Nguyen et le tueur. Lean se bat contre Elmira mais il est gêné par les membres de la section anti-Ex-Arms. Puis Elmira fuit à l'arrivée de Neville et ses hommes de l'Armée des Nations Unies, venus mettre des bâtons dans les roues de la section anti-Ex-Arms. Ce dernier, grassement payé, collabore en fait avec Nguyen.

Lean avait perdu sa femme et son enfant dans un accident, il partit au Muanji n'ayant plus aucune volonté mais il créa malgré tout de liens avec les habitants qu'il côtoyait. Cependant, quand il perdit de nouveau des êtres chers, exécutés, il fomenta une révolution. Le but de Moreau était de créer une nation d'androïdes et éliminer les humains, pour assurer la paix définitive. La tentative échoua mais aujourd'hui, Lean compte bien prendre sa revanche.

Nguyen a communiqué à Lean l'endroit où se cache Morau. Lean et un groupe de combattants s'y rendent et détruisent les androïdes qui protègent Morau. La section anti-Ex-Arms tente de les intercepter mais Neville les bloque à nouveau et fait détruire le ravitaillement d'armes que Chikage et Shiga leur avaient fait envoyer. Alors que Lean allait arriver à Morau, Elmira et lui ripostent à bord d'un bipode censé être un prototype de l'Otan. Ils massacrent les hommes de Lean. Alma se dresse contre Lean. Akira assiste impuissant aux combats qui font rage de tous les côtés. C'est alors qu'il accède à un nouveau degré de puissance et sauve Minami qui s'était retrouvée face au bipode d'Elmira et Morau. Simultanément, un sniper tire sur le bipode.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.