Ex-Arm - Psychic Weapon Crime Battle
Visuel Ex-Arm - Psychic Weapon Crime Battle / EX-ARM-エクスアーム- Psychic Weapon Crime Battle (Seinen)

Tome 2: Ex-Arm Forbidden Weapon

Visuel Ex-Arm - Psychic Weapon Crime Battle tome 2

Natsume Akira, Uezono Minami et Alma empêchent Koharu de commettre un attentat suicide en la gelant dans de l'azote liquide. La marque qu'elle portait sur sa poitrine s'était étendue à tout son corps et allait provoquer son auto-explosion. La jeune fille disait que cet acte l'enverrait au paradis, il visait manifestement l'un des grands acteurs financiers de la construction de l'île artificielle destinée à recevoir les Jeux Olympiques de 2032. Ceux de 2020 n'ayant pas eu lieu à cause de l'attentat survenus à ce moment.
Suite à cette opération, Akira, Minami et Alma intègrent officiellement la section anti-Ex-Arm où ils font la connaissance de Rokuoìn Chikage, la vice-chef. D'autres suicidaires se font exploser dans la ville, ce qui constitue leur mission prioritaire. Ils rencontrent également le professeur Alisa Himegami, qui leur indique que la marque sur le corps des terroristes émet une légère chaleur que les Patroïds, les robots de sécurité en ville, peuvent percevoir. Ainsi, Akira se connecte au réseau des Patroïds pour localiser tout nouveau terroriste tandis que les membres de la section anti Ex-Arm vont les arrêter. Deux d'entre eux, Kondo et Kimura, réussissent à remonter jusqu'à la piste du prêtre qui endigue les terroristes, des gens issus de la pauvreté. Il dit avoir connu l'horreur de la guerre en tant que soldat et il veut désormais châtier les magnats qui provoquent les guerres. Il possède un Ex-Arm qui lui permet notamment d'hypnotiser. Il s'en sert pour retourner Kimura contre Kondo et il fuit avec une nonne.
Minami et Alma se lancent à la poursuite du prêtre et le traquent jusqu'à son hélicoptère. Alisa et Chikage ont fait des recherches sur lui, il est en fait un ancien ouvrier nommé Leonardo Anzai qui participait à la construction de l'île mais qui subit un grave accident du travail. Il s'est donc inventé cette histoire de guerre pour magnifier son prêche. Acculé, le prêtre allait se faire exploser mais Kondo, posté non loin en sniper, l'abat. Le pilote saute de l'hélicoptère en emportant le corps du prêtre. Les attentats sont donc arrêtes mais l'Ex-Arm reste dans la nature.

Après cette affaire, Minami et Alma emménagent dans leur nouveau logement de fonction. Elles découvrent qu'elles vont cohabiter non seulement avec Chikage et Alisa mais aussi Akira, sous forme d'hologramme. Akira aimerait toutefois un jour récupérer un vrai corps humain. Chikage lui révèle qu'il est possible de reconstituer son corps mais une fois son cerveau transféré dedans, il perdra ses capacités d'Ex-Arm. Chose qu'on ne lui autorisera pas avant d'avoir réuni tous les autres Ex-Arms. Akira sait donc ce qu'il lui reste à faire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.