Errances d’Emanon
Visuel Errances d’Emanon / Sasurai Emanon (さすらいエマノン) (Seinen)

Tome 3 : Rêveries d’Emanon

Titre original : Zoku Zoku Sasurai Emanon (續々さすらいエマノン)
Date de sortie originale : 26 avril 2018
Date de sortie en France : 15 octobre 2020
Visuel Errances d’Emanon tome 3

Eiko, alias Emanon, a hérité des souvenirs de sa mère, tout comme sa mère de sa grand-mère et ce jusqu'à la nuit des temps. Le phénomène fait que sa mère, une fois la mémoire transmise, voit sa santé décliner peu à peu.

En avril 1988, Eiko est abordée par un garçon aussi collégien, nommé Kozuki Choichiro. Ce dernier affirme qu'ils sont destinés à se marier et l'invite dans un café où des couples s'adonnent à leurs plaisirs charnels. Là, il lui explique savoir qu'elle hérite de la mémoire de ses ancêtres depuis la nuit des temps. Lui pour sa part, a accès à une partie des souvenirs des personnes qu'il croise. Il peut aussi régénérer instantanément son corps après une blessure. Étant donné leurs capacités hors du commun à chacun, il estime qu'ils représentent une évolution de l'espèce humaine et considère comme presque inévitable leur union. Le CPE de son collège arrive alors, averti par une serveuse, et il le sermonne de sécher les cours pour venir ici. Cependant, Choichiro lui glisse une parole et un billet pour l'envoyer balader. Il révèle ensuite à Eiko le secret du CPE, qui trompe son épouse et rackette des élèves racailles. Choichiro lui apprend qu'actuellement, son père est mort et qu’il doit gagner de quoi vivre, sa mère étant hospitalisée. Il affirme se sentir comme un être supérieur devant guider l'humanité. Riko le trouve arrogant mais il lui garantit qu'elle changera d'avis dans quelques années, lorsqu'ils se retrouveront assurément. Après cette entrevue, Eiko ne le reverra pas pendant plusieurs années. Quand elle ressort du café avec Choichiro avant de se séparer, son père Ryuzo l'aperçoit et s'interroge sur ce qu'ils ont pu faire.

Un soir, Ryuzo rentre exténué du travail. Il discute avec Eiko et lui révèle qu'il sait son secret à elle et Emma. Il l'a découvert en faisant une séance d'hypnose à Emma par le passé. Elle lui avait parlé du fait qu'elle avait hérité des souvenirs de toutes ses ancêtres jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre, alors qu'elle était un poisson. Elle lui expliqua aussi qu'en transmettant ses souvenirs à leur fille Eiko, elle oublierait tout. Après cette discussion avec son père, Eiko décide qu'il est temps pour elle de partir.

La voilà donc en voyage seule, sans avoir informé qui que ce soit. En descendant du bus, elle rencontre un garçonnet rentrant de l'école, nommé Haruta Chungo. Elle se présente sous le nom d'Emanon et lui explique qu'elle va rendre visite à une amie, Hikari, habitant au mont Ochiudodake. Emanon part la rejoindre, pour leur rendez-vous au printemps 1990. Nunokawa Hikari peut voyager dans le temps et a souvent vu Emanon, devenant une compagne de vie. Hikari, désormais très âgée, remercie Emanon de l'avoir accompagnée pour ses derniers instants de vie. Elles discutent de leurs moments passés, Hikari ayant une fois remonté le temps jusqu'à une époque où Emanon n'était pas encore humaine. Elle a pu aussi se rendre dans le futur mais Emanon préférait ne rien savoir, elle lui a juste raconté ce qu'il se passera en 1994 à l'université de Buntei à Yokohama. Hikari, née en 2002, s'éteint paisiblement aux côtés d'Emanon. Quand Emanon redescend, Chungo veut pouvoir la retrouver plus tard, aspirant à se marier avec elle. Mais elle veut l’en dissudaer, précisant qu’elle risque de ne plus être la même dans quelques années.

Pendant ce temps, sa mère dépérit à l'hôpital Higo, veillée par Ryuzo. Elle le remercie pour sa présence et lui répond que malgré sa perte de mémoire, le souvenir de leur rencontre et de leur amour demeure.

 

Quatre plus tard en 1994 au mois de juillet, Emanon recroise le CPE du collège de Choichiro naguère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.