Erased
Visuel Erased / Boku dake ga Inai Machi (僕だけがいない街) (Animes)

Épisode 9 : Dernier acte

Titre original : Shūmaku (終幕)

La mère de Hinazuki Kayo, Akemi, menace Fujinuma Sachiko de porter plainte contre elle pour avoir caché Kayo. Quand Sachiko lui rétorque qu'elle n'a pas cherché à retrouver Kayo depuis trois jours, Akemi s'énerve et veut la frapper avec une pelle. Kayo l'en empêche. À ce moment Yashiro Gaku et les deux agents des services sociaux se montrent pour lui toucher deux mots de son comportement. Akemi se braque et veut partir accuser Sachiko et Satoru d'enlèvement. C'est alors que la mère d'Akemi se montre et lui demande pardon de l'avoir laissée seule depuis le divorce avec son mari. Elle aurait dû plus la soutenir dans cette épreuve où elle été seule et a reproduit sur sa fille sans se rendre compte cette violence qu'elle subissait. Akemi fond en larmes. Après cela, M. Yashiro emmène Kayo qui va être placée en foyer.

Le lendemain à l'école M. Yashiro informe que Kayo va vivre séparée de sa mère pendant quelques années sans voir sa mère.
Désormais, il reste Hiromi et Nakayashi Aya à sauver. L'approche pour Aya sera difficile étant donné qu'il ne la connaît pas. Il sait juste qu'elle voit souvent Shiratori Jun. Il demande conseil à sa mère sur les manières d'aborder un inconnu. Devinant aussitôt qu'il s'agit d'une fille, elle lui dit de prendre son courage à deux mains et de tenter sa chance tout simplement.
Satoru se met à suivre Aya qui repartait après être allée voir Jun. Il note son emploi du temps. Un soir, alors qu'il continuait à la suivre, il tombe sur sa mère qui lui demande de l'aider à porter les courses. Par chance, M. Yashiro passait par là en voiture et propose de les déposer. Satoru demande à son enseignant pourquoi il n'est pas marié. Embarrassé, ce dernier lui répond qu'il n'a pas de chance dans ce domaine. Puis Satoru lui demande comme il aborderait une inconnue. Yashiro lui conseille d'attirer l'attention de la personne par exemple en se montrant bon dans différents domaines et trouver ce qu'elle aime pour lui parler. Satoru découvre ensuite dans la boîte à gants une multitude de bonbons, que Yashiro dit avoir en addiction pour combler le manque depuis qu'il a arrêté la cigarette.
Le jour suivant, Satoru s'emploie à accompagner Hiromi le plus possible. Kenya le remarque bien et voudrait continuer d'aider Satoru. Après l'école, ils retournent tous les trois dans leur planque du bus. Mais ils voient que quelqu'un est venu récupérer des affaires laissées sur place. Satoru fait part à ses deux amis de ses soupçons concernant l'existence d'un tueur d'enfants en série. D'autant que l'homme qui était venu dans le bus quand Kayo s'y trouvait avait déposé des choses louches. Kenya et Hiromi, malgré l'improbabilité apparente de la théorie de Satoru, décident de lui faire confiance.
Le jour suivant, Satoru, Kenya et Hiromi partent tous les trois, mais leurs deux autres amis de la bande les prennent en filature.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.