Erased
Visuel Erased / Boku dake ga Inai Machi (僕だけがいない街) (Animes)

Épisode 5 : Fuite

Titre original : Tōbō (逃亡)

Après l'école, Fujinuma Satrou fonce chez Hinazuki Kayo mais personne. Il trouve des traces de pas partant de la cabane où il avait trouvé Kayo battue la dernière fois (voir épisode).
Satoru reste chez lui pendant deux jours sans aller à l'cole. Un matin, il aperçoit sa femme dircutant avec un ancien collègue journaliste d'Ishikari TV, ils s'emploient à empêcher les media de s'emparer du drame pour respecter la vie privée des gens. Six jours après survient la deuxième disparition, celle de Nakanishi Aya de l'école Izumi.
À l'école, M. Yashiro dit à la classe que Kayo est partie vivre chez sa grand-mère après une fugue et la rumeur comme quoi elle était battue circule parmi les élèves. Kenya, l'ami de Satoru, ne croit pas à cette histoire et pense à un kidnapping.
Dix jours après la disparition de Kayo, Satoru voit la mère de Kayo jeter à la poubelle des gants en laine pas tout à fait terminés, probablement le cadeau que préparait Kayo pour lui. Il part en courant et en hurlant de tristesse. Tout à coup, Il est revenu en 2006, ramené à la dure réalité de sa mère assassinée. Il fuit la police qui le recherche comme témoin, mais il se rend bien compte qu'il demeure leur principal suspect. Il tente de gagner du temps en se réfugiant chez son patron, mais ce dernier prévient en douce la police. Satoru à temps et recevra de l'aide de Katagiri Airi, persuadée qu'il est innocent. En lisant des articles, Satoru découvre que son retour dans le passé a quand même fonctionné car la date de disparition de Kayo a été changée du 1er au 3 mars. Airi permet à Satoru de rester chez elle. Pendant qu'elle part travailler, Satoru va à la bibliothèque pour se documenter. Il lit alors l'article concernant un enlèvement d'il y a trois ans, dont le suspect jugé coupable a toujours clamé son innocence.
En fin de journée, Airi surprend son patron en train de l'espionner. Elle lui casse son portable et le frappe en plein visage, son chef lui demande pardon, disant qu'il s'inquiétait pour elle.
Plus tard dans la soirée, Airi dit à Satoru qu'il est trop dangereux pour lui de rester chez elle. Satoru lui demande qui sont les gens chez qui elle habite, la boîte aux lettres étant au nom de Sasaoka. Airi lui raconte que dans son enfance, son père fut surpris en train de voler dans un supermarché. Le directeur acceptait de pardonner son père sans autre conséquence. Mais son père s'obstinait à clamer son innocence. L'affaire dégénéra et après une suspension de trois mois dans son activité agricole, il divorça. Airi devait alors aller en internat, mais son oncle et son épouse lui proposèrent de venir vivre chez eux. Airi n'a aucune preuve de l'innocence de Satoru, mais comme pour son père, elle choisit de lui faire confiance.
Quand elle rentre chez elle, elle reçoit un message provenant du portable de Fujinuma Sachiko mais signé Satoru. Elle se dit aussitôt que le tueur a dû lui écrire depuis le téléphone de Sachiko. Soudain, un incendie se déclare chez elle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.