Erased
Visuel Erased / Boku dake ga Inai Machi (僕だけがいない街) (Animes)

Épisode 12 : Trésor

Titre original : Takaramono (宝物)

Un peu plus tôt, Fujinuma Satoru avait reçu la visite de Kobayashi Kenya et Sugita Hiromi. Ils lui apprirent que Misato avait organisé lorsqu'ils étaient au collège une collecte de fond pour payer les frais d'hôpitaux de Satoru. Kenya avait également remarqué que Satoru avait retrouvé la mémoire, ce que Satoru voulait leur cacher pour ne pas les impliquer à nouveau. Kenya lui dit alors que Hiromi a trouvé sa vocation de médecin en voyant Satoru à l'hôpital et lui-même est devenu avocat pour travailler sur l'affaire de kidnapping qui préoccupait Satoru. Kenya souhaite marcher main dans la main avec lui pour résoudre l'affaire en suspens depuis quinze ans. Satoru, ému, accepte leur aide.
À présent qu'il se retrouve confronté à Yashiro Gaku, il est l'heure de régler leurs comptes. Gaku menace Satoru en lui disant qu'il a remplacé l'injection de Kumi par une injection létale en faisant apparaître l'empreinte digitale de Satoru. Il veut forcer Satoru à se suicider du haut du toit en l'échange de la vie sauve de la petite Kumi. Satoru lui rétorque alors une chose : quand il était petit et qu'il l'avait aidé à sauver Hinazuki Kayo des maltraitances de ses parents, Gaku avait comblé le manque d'un père pour Satoru, dont le vrai père avait quitté sa mère avant même qu'il ait pu le connaître. Satoru pense désormais qu'il comble lui aussi un vide dans le coeur de Gaku, sinon Gaku aurait eu de multiples occasions de le tuer en toute discrétion depuis quinze ans. Satoru se jette du toit et selon ses prévisions, Gaku l'empêche de tomber. Satoru reste persuadé que Gaku ne voulait plus le tuer car lui seul connaît sa véritable personnalité. Percé à jour, Gaku reconnaît les faits. Il laisse tomber Satoru avant de se préparer à sauter lui aussi. Sauf qu'il voit que les amis de Satoru et Sachiko avaient préparé un coussin pour le sauver.
Après ça, Gaku fut arrêté pour tentative d'homicide.

Le temps passe. Satoru sort d'hôpital et commence à travailler. Cette fois, il réussit à vivre de son métier de mangaka et l'une de ses oeuvres décroche même une adaptation animée. Il prend quelques congés pour revenir voir ses proches à Hokkaido. Là, il a une soirée arrosée avec ses amis d'enfance: Kenya, Hiromi, Kayo, Nakayashi Aya, Misato…
De retour au travail, Satoru se prend une petite pause pour aller se balader. Ses pas le guident sous le pont où Airi l'avait retrouvé pour l'aider lorsqu'il était fugitif (voir épisode 6). Et c'est là qu'il la croise, Airi, qui ne semble plus être livreuse de pizza mais photographe.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.