Epic of ZektBach - Chapter I Shamshir Dance - (The)
Visuel Epic of ZektBach - Chapter I Shamshir Dance - (The) / The Epic of ZektBach: Daiisshou: Shamshir no Mai (OAV)

Épisode 1: Chapter I Shamshir Dance

Titre original : Chapter I Shamshir Dance

Avril 719, ère Meruse. Au Front de Doroah, région du pays d'Azuelgatt, quarante mille soldats du royaume de Noigllado marchent vers la forteresse, mus par la volonté de conquête de ce pays, dernier bastion de résistance face à leur domination des autre pays. À la tête de cette armée, Endorph Adnowell, prêt à croiser le fer plus que jamais. Face à lui, l'armée d'Azuelgatt, mille fois moins nombreuse compte sur son seul espoir : la force légendaire du général Shamshir, fille du commandant Shaldile Zamouk. Une telle différence numérique semblerait insurmontable. Pourtant, Shamshir se lance à corps perdu dans la bataille et massacre tout soldat sur sa route, dans une dance du sabre mortelle. Elle se fraye un chemin jusqu'à Endorph Adnowell et le tue. Ainsi la victoire revient au pays d'Azuelgatt, qui en six mois ensuite conquis le tiers du continent.
Peu après cependant, des meurtres inexpliqués se produisent à Nassem, la capitale d'Azuelgatt. La reine Ardyla fait renforcer la sécurité en ville au cas où des espions ennemis se soient infiltrés.
Plus tard, en pleine rue marchande, Shamshir, son camarade Akiru et sa soeur Lafa sont témoins d'une folie meurtrière de deux soldats de l'armée de Shamshir. Il semble même qu'ils imitaient la danse du sabre de Shamshir, maniant le sabre Colada. Akiru, inquiet du pouvoir de Colada, décide de l'emporter loin de Shamshir pour sa sécurité. Il se fait attaquer en chemin par d'autres soldats qui semblent envoûtés. Akiru utilise alors Colada pour les tuer, seule arme qu'il ait sur lui. Il ressent alors en lui le pouvoir de Colada lui permettant de ressentir l'essence même des choses. Akiru se fait envoûter par ce pouvoir et devient violent à son tour. Mais il meurt, incapable de supporter ce pouvoir.
La colère du peuple gronde contre les crimes commis par les soldats qui étaient sous les ordres de Shamshir. Ardyla convoque ses généraux et devant les accusations qui pèsent contre Shamshir d'avoir insufflé cette pulsion meurtrière en ses propres soldats, la condamne à mort. Sur la potence, le bourreau allait la décapiter avec Colada quand soudain il se fait frapper par la foudre. Shamshir, récupère Colada et envahie par le pouvoir, elle commet un homicide sans précédent, engendrant la perte de son pays. Shamshir s'en va seule.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.