Echoes
Visuel Echoes / Yume de Mita Ano Ko no Tame ni (夢で見たあの子のために) (Seinen)

Tome 4

Date de sortie originale : 4 juin 2019
Date de sortie en France : 20 février 2020
Visuel Echoes tome 4

Contient les chapitres 17 à 21

 

Senri a déterminé que son frère se trouve à Kawasaki. Il décide de ne plus impliquer ses trois amis dans son affaire et compte se servir de Wakazono, qui pourrait lui révéler des informations intéressantes. Il en fait part à Enan et accepte qu’elle l’accompagne pour leur entretien.

Ils retrouvent ainsi Wakazono à un restaurant. Ce dernier propose de commencer par répondre à leurs questions. Senri commence par lui parler de l’incendie de l’usine désaffectée à Kawasaki, qui n’a pas été révélé aux informations. Il confirme ainsi au policier sa capacité de vision, dont Komatsu lui avait parlé. Le policier révèle rechercher l’homme à la cicatrice qui a tué son père quand il était collégien, alors que tous deux faisaient des emplettes. Son père était pourtant un kendoka confirmé, on ne pouvait pas s’en prendre à lui facilement. Et par la suite, Wakazono, Masayasu de son prénom, passa quelques temps à l’orphelinat les Feuilles d’Érable. La police ne trouve pas de preuves tangibles, c’est pourquoi il mise sur Senri. La police a pu établir un portrait-robot et a constaté qu’il opérait surtout dans le kanto. Puis il porte l’attention de Senri que ses parents : le tueur était venu chez lui et avait ôté ses chaussures à l’entrée, le meurtre de ses parents n’était probablement pas prémédité et il connaissait probablement l’un des deux. Il sait aussi que Kazuto, qui a été enlevé, est désigné par « Trois-Yeux ». Des éléments dont à élucider. Masayasu en reste là pour cette foiis et les quitte.

Enan questionne la directrice de l’orphelinat à propos de Masayasu, disant juste l’avoir croisé par hasard. Elle lui apprend qu’il est arrivé à l’orphelinat quand il était au collège. Il avait perdu son père, un ancien policier, avant de s’engager lui-même dans cette voie. La directrice lui demande si son interrogation a un lien avec ses parents mais Enan assure que non.

Le grand-père de Senri essaye de l’inciter à tourner la page, lui faire comprendre qu’il a le droit de vivre heureux et que parfois, il ne veut mieux pas savoir certaines choses.

Senri et Enan étudient le calepin du père de Senri. Ils déchiffrent un itinéraire où il écrivait des noms de ville en abrégé. L’une reste mystérieuse « Ing » et une page semble avoir été arrachée, par ce « Yamada » pense Senri. Tous deux vont se rendre à la dernière ville citée avant, Mishima, à la recherche d’informations. Senri dispose d’argent que lui a donné Akira.

Les deux amis prennent le shinkansen. L’itinéraire du père de Senri indique qu’il suivait les déplacements de sa mère, qui fréquentait en cachette l’homme à la cicatrice. Son père la battit en découvrant ça. En regardant les stations de la ligne, Enan suggère que Ing fasse référence à Izu-Nagaoka. Ils arrivent à destination et constatent d’après une photo que la mère de Senri est passée par le temple Shuzenji.

Pendant ce temps, Masayasu prend en filature les deux adolescents. Une collègue a été chargée par Komatsu de surveiller qu’il ne fasse pas de bêtises mais Masayasu la démasque très vite.

Senri et Enan commencent leur exploration et trouve une maison délabrée, isolée, avec une balançoire. Mais des signes leur indique que l’homme à la cicatrice est passé il y a peu. Enan repère une poudre au sol. Senri trouve des photographies cachées, sans doute dissimulées par Kazuto à son intention, sur lesquelles se trouvent sa mère et l’homme à la cicatrice. Alors qu’ils font une pause, des hommes encagoulés s’approchent de la maison.

Masayasu et sa collègue attendent que les deux jeunes redescendent, la nuit tombant quand soudain ils voient une explosion derrière la colline.

 

Pendant ce temps, l’homme à la cicatrice va chercher Kazuto pour un nouveau travail ensemble à Shinjuku.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.