Visuel Echoes / Yume de Mita Ano Ko no Tame ni (夢で見たあの子のために) (Seinen)

tome 1

tome 1

Date de sortie en France: 
9 mai 2019
Visuel Echoes tome 1

Senri, seul survivant du massacre de sa famille, est maintenant lycéen. Un jour au lycée, son camarade Itakura lui demande de récupérer son argent qu’il s’est fait racketter, Senri étant apparemment connu pour faire ce genre de chose. Enan, une amie de Senri, essaye de le dissuader de continuer ses activités dangereuses mais il ne l’écoute pas.
Senri rapporte à Itakura ce qu’il a pu récupérer de son argent et en garde la moitié en guise de rétribution. Cependant, Senri est en fait de mèche avec les racketeurs et ils se distribuent l'argent volé, dans leur QG secret. Le téléviseur allumé en bruit de fond, Senri remarque dans l’émission diffusée un homme avec cicatrice au bras similaire à celui qui a tué sa famille.

 

Senri avait un frère jumeau, Kazuto avec qui il partageait leurs sensations et parfois leur vision. Leur père frappait souvent leur mère qui demeurait passive. La violence cessait quand seulement l’un des deux enfants se pointait mais leur père leur donnait aussi un coup avant de se calmer. Kazuto faisait toujours en sorte d’aller encaisser les coups directement afin de préserver Senri. Un soir, pendant une autre dispute des parents, un assassin vint les tuer et il enleva Kazuto. Senri Vit à travers les yeux de Kazuto l’assassin l’embarquant de force dans un véhicule. Ce fut l’avant-dernière vision qu’il eut de Kazuto.

 

Akira, un complice de Senri, lui apprend que l’émission filmait l’atelier Nonoguchi à Yotsugi. Il guide mène Senri sur les lieux, lequel se fait ensuite passer pour un potentiel fils de l’homme aux cicatrices afin d’interroger ses collègues. L’homme se fait appeler Yamada et a démissionné il y a deux semaines. Les ouvriers donnent à Senri l’adresse approximative de Yamada. Il s’y rend et découvre un appartement barricadé.

 

Senri, après la mort de ses parents, fut placé dans l’orphelinat les Feuilles d'Érables. Il eut une ultime vision de son frère: une sens de coup et la vision d'un homme encagoulé brandissant un sabre. Le traumatisme de cette vision le mena à l’hôpital, où ses grands parents vinrent veiller sur lui. Depuis lors, Senri vit avec eux qui tiennent une petite épicerie.

 

Deux hommes de main arrivent aussi à l’ancien appartement saccagé de Yamada et le connaissaient sous un autre pseudonyme. Alors qu’ils interrogent Senri, le garçon refuse toute coopération et en vient aux mains. Senri menace de tout faire cramer si les deux hommes s'entêtent. Enan arrive à ce moment et met fin à l’altercation. Les deux hommes partent et elle empêche Senri de les tuer. S’inquiétant pour lui, elle l’avait suivi. Dans les affaires de Yamada, Senri trouve une photo de sa mère.

 

Enan, d’un père meurtrier fut aussi placée dans le même établissement que Senri après que sa mère se suicida. Les autres enfants du centre la méprisaient mais Senri seul se comportait normalement envers elle et l’aidait de temps à autres.

 

Plus tard, les complices de Senri se font passer à tabac et Akira est enlevé. Itakura savait que Senri et ses acolytes l’avaient entubé. Ses hommes de main assomment Senri et l’embarquent aussi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici