Dungeon Reset
Visuel Dungeon Reset / Dungeon Reset (던전 리셋) (Manhwa)

Tome 1

Date de sortie en France: 5 octobre 2022
Visuel Dungeon Reset tome 1

Contient les chapitres 1 à 15

 

 

Jung Dawoon, se fait subitement happer dans un autre monde avec un groupe d’autres personnes dont Ryu Seungwoo. Là, un lapin lévitant vient à leur rencontre pour leur donner des instructions. L’une des personnes invoquées refuse de l’écouter, le lapin le décapite en représailles. Puis il leur explique qu’ils vont devoir affronter des monstres d’une zone et leur attribue à chacun une arme. Dawoon se retrouve avec une classe d’artisan, qui le rend inefficace au combat et utile durant les trêves. Cependant, des membres de son équipe le rabaissent en lui disant qu’il doit obéissance aux guerriers sans qui il ne survivrait pas. Durant leur combat, Dawoon tombe dans un piège, un trou rempli de pics. Seungwoo aurait voulu le sauver mais l’arrivée d’autres monstre force le reste du groupe à fuir et combattre. Puis après avoir vaincu un boss, le lapin annonce aux joueurs qu’ils viennent seulement de finir le premier niveau et qu’ils doivent continuer. En récompense, ils sont intégralement soignés.

Dawoon, qui agonisait dans le piège, est lui aussi guéri de ses blessures. Le Lapin le découvre là et se rend compte qu’un bug l’a affecté, car il aurait dû mourir dans ce piège. De plus, après l’équipe ayant terminé le niveau 1, celui-ci est réinitialisé. Le Lapin abandonne ici Dawoon, comptant que le fait qu’il meurt dans ce piège. Dawoon pour sa part n’est pas décidé à abandonner. Il se met à creuser une galerie dans le tunnel et utilise son inventaire étendu afin d’y entreposer les mottes de terre qu’il retire. À force de le faire, il obtient une compétence nouvelle qui lui permet de densifier les mottes de terre. Le Lapin revient plus tard pour vérifier s’il est mort mais il découvre que Dawoon s’est construit un salon souterrain. Soudain, la galerie tremble, le Lapin lui explique avec malice que l’équipe suivante vient aussi de terminer le niveau et qu’il va se réinitialiser pour les, par conséquent sa galerie disparaîtra. Mais à son grand étonnement, celle-ci subsiste. Dawoon devine que le Lapin ne peut pas le tuer lui-même. Le Lapin en effet, n’a le droit que de tuer un seul joueur par partie, chose qu’il a déjà faite au tout début

Ensuite, une nappe phréatique perce une paroi de sa galerie souterraine et l’inonde. Dawoon rebouche toutefois le trou grâce à ses mottes de terre et fabrique même une fontaine et un étang, lui fournissant de l’eau potable. En récompense, le jeu lui fait apparaître des poissons dedans.

Alors qu’il cuisine, l’odeur attire un sanglier à corne dans son repaire qui l’attaque. Dawoon parvient à le vaincre à grâce son compétence de pierre. Puis par la suite, d’autres sangliers viennent à lui mais ils tombent dans le piège de pics. Comme à chaque réinitialisation de niveau, la mémoire dans sangliers est remise aussi à zéros, ils se font avoir continuellement.

Pendant ce temps, Seungwoo et son équipe progressent dans la suite du jeu, il obtient une compétence massacreur de sangliers à cornes qui lui permet de disposer de leur force temporairement en activant le pouvoir. Hoyeol et Yoon Jinsoo le félicitent. Mais le groupe regrette de ne pas pouvoir manger ces sangliers, car c’était Dawoon qui avait la compétence de purification de la viande de monstre. Seungwoo et Hoyeol considérait le rôle de Dawoon tout aussi important pour leur survie durant les moment sans combat.

Dawoon de son côté, a aussi gagné la compétence vigueur du sanglier à cornes à force d’en avoir tué suffisamment, même indirectement, ce qui déconcerte le Lapin qui voulait qu’il mourût. Puis, un écureuil s’aventure dans son repaire, friand d’os de sangliers à cornes. Dawoon réussit à l’apprivoiser et obtient une compétence lui permettant de communiquer avec lui. En suivant l’écureuil qu’il surnomme Poku, il trouve un tunnel menant à la surface. Le Lapin redoute plus que tout que Dawoon entre en contact avec d’autres joueurs. Mais dès son retour à la surface, il est confronté à un loup qui le poursuit dans son repaire. Dawoon n’a pas le temps d’obstruer le passage, le loup étant trop rapide. Il emploie alors la vigueur du sanglier à corne qui lui donne la force d’assommer le loup en quelques coups. Il utilise son squelette pour se confectionner une armure, il commence des entraînements pour se renforcer physiquement et affronte d’autres loups à la surface afin de s’aguerrir. Dawoon espère bien rencontrer d’autres participants et se fabrique à la surface une tour d’observation. Cela lui octroie une compétence de plus : disposer d’un accès permanent à cette vue depuis sa carte des lieux. De plus, le jeu gardera en mémoire toutes ses construction, ce qui n’en finit par d’exaspérer le Lapin.

Quand un nouveau groupe de joueur apparaît, le Lapin le fait croire que la tour de Dawoon est un donjon remplis de piège, ce qui les dissuade de l’explorer.

Dawoon de son côté, voit sur sa carte une soudaine apparition de nombreuses bêtes, puis une secousse se produit.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.