• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie en France : 8 juin 2022
Visuel Druid of Seoul Station (The) tome 1

Contient les chapitres 1 à 12

 

 

Park Suho, jeune homme qui déteste les autres humains, se fait happer dans un autre monde suite à ce qui s’apparente à une pluie de météorites s’abattant sur Séoul où il habite. Dans cet autre monde où l’humanité semble absente, il doit y survivre seul, affrontant les autres animaux pour sa survie. Il parvient cependant à se faire accepter dans une meute de loups. Il y vit un millénaire, sans que son corps vieillisse mais quand un jour, il est de nouveau renvoyé dans son monde, on lui apprend qu’il est en 2025, soit dix ans après sa disparition. Le monde est désormais rythmé par l’apparition de portails vers d’autres dimensions, qui laissent déferler des monstres et bêtes sanguinaires. C’est Choi Suyeong, du département de contrôle dimensionnel qui l’a recueilli à son retour et envoyé à l’hôpital pour examen. Il est un rescapé, terme utilisé pour désigner des humains revenus d’une autre dimension. Suho narre sa vie dans la nature sauvage au médecin en charge de son dossier. Le docteur lui apprend ensuite que son père ainsi que sa mère Jeongsuk sont morts le jour de la pluie de météorites qui a déclenché les failles dimensionnelles et a décimé 10% de l’humanité. Cependant, son frère Junho a survécu. Suho exige de son médecin qu’il lui indique où se trouve Junho. Ce dernier, intrigué par son cas, y consent sous une condition que Suho accepte. Il part alors en taxi et apprend en écoutant la radio et en discutant avec le conducteur que l’armée combat les monstres. Il existe aussi des tournois entre chasseurs, le SPF (Supernatural Power Fighting), dont le prochain match opposera Mikhail Jorvas à Beyond Horizon et le vainqueur affrontera Hiro, combattant classé 1er parmi les chasseurs de rang S, le grade le plus élevé.

Arrivé à destination, Suho découvre la boîte aux lettres de son frère remplie de lettres de recouvrement. Il part ensuite s’inscrire en tant que chasseur mais on lui répond qu’il lui manque quelques points. Un moyen pour lui serait une chasse aux gobelins à Suwon. Il se rend à l’entrée du terrain de chasse gardé par des militaires, qui lui lui refusent l’accès mais il profite d’un débordement d’attaque de monstres pour s’y infiltrer.  Il tue quelques gobelins et sauve un chiot quand soudain, des écrans virtuels s’activent autour de lui, indiquant des erreurs système avant de lui attribuer une classe de druide et de lui donner accès à une boutique permettant notamment d’acheter de la vraie nourriture. La mère du chiot, blessée mortellement meurt et Suho recueille le petit. Il rapporte ensuite la dépouille des gobelins qu’il a tués au point de contrôle et obtient de quoi obtenir sa licence de chasseur.

Il retourne ensuite chez Junho, qui vient de décrocher un poste de livreur en zone de combat, mais ses créanciers étaient venus le violenter. Junho n’en revient pas de revoir son grand frère après tant de temps. Ce dernier n’aidait pas Junho qui était de brimades par ses camarades du temps du lycée. Lors de la pluie de météorites, Junho avait été témoin de la mort de leurs parents ainsi que de l’apparition des monstres. Suho met en déroute les créanciers puis Junho l’accueille chez lui. Il rencontre alors son neveu Geonu, Junho étant séparé de la mère de son enfant. Ils vivent avec une voisine qui a perdu son fils durant le cataclysme.

Le jour suivant, Suho se rend à la porte dimensionnelle de Namyangju pour une autre chasse, afin de gagner de quoi rembourser les dettes de son frère.

Au même moment, le capitaine Kang Minhyeok du 27e bataillon de la guilde de Shilla se rend à cette même porte, emmenant de jeunes recrues, parachutes grâce à leurs parents pour bénéficier des pensions de chasseurs. Les soldats gardant l’entrée lui parlent de Suho et de son élimination de gobelins à lui seul. Intrigué, le capitaine demande à son chauffeur Sangkin de suivre Suho, mais ce dernier leur fausse compagnie.

Suho entre dans la zone de chasse et découvre un combat entre chasseurs, dont l’un, Choi Gusik, est recherché avec prime à la clef. Ses opposants, pas assez forts, veulent abandonner mais Gusik et sa bande ne comptent pas en rester là. Suho intervient alors et les met k.o., résistant notamment à un sort d’entrave lancé par Gusik. L’autre groupe de chasseurs le remercie pour son aide et n’en revient pas d’apprendre que Suho n’est que rang F alors que Gusik était rang C. Suho demande au chef du groupe de le conduire au donjon qu’il compte nettoyer seul. Suho y pénètre seul mais l’autre chasseur se rend compte après coup que Suho risque d’être coincé dans le donjon qui disparaîtra une fois le nettoyage terminé car il ne dispose pas de la compétence de recherche nécessaire pour retrouver la sortie. Suho élimine les gobelins et gagne des points qui lui permettent d’acquérir de nouvelles compétences comme pistage et recherche. Il retrouve l’autre chasseur, aux prises avec des gobelins et le sauve. Ils ressortent ensemble du donjon.

Minhyeok, qui a entendu parler de l’exploit de Suho à avoir capturé de Gusik, convie Sho à un entretien où il lui propose de le recruter dans sa guilde. Suho décline cependant, préférant travailler seul.

Il rentre et donne à Junho l’argent gagné qui devrait lui permettre de rembourser ses dettes. Ils ont également adopté le chiot sauvé de gobelins qu’ils appellent Baekgu. Junho part alors rembourser ce qu’il doit mais quand il revient rué de coups, Suho réagit en conséquence. Il se rend aux bureaux de Yonggari Prêt pour aller punir les créanciers de Junho.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.