Tandis qu'il fouille les archives du fort, Oda Nobunaga voit le grand tableau d'un homme. Olmine lui apprend qu'il aurait participé à la fondation de l'empire Orte grâce à ses talents d'orateur. Mais il se serait suicidé pour une raison mystérieuse une fois l'empire mis en place. Nobunaga est un peu sceptique, d'autant que la moustache de ce dernier l'énerve un peu. Puis un elfe l'informe que Shimazu Toyohisa a fait réunir tous les hommes du fort pour les exécuter. Nobunaga arrive alors et l'assomme, voulant porter lui cette responsabilité. Il les fait tous exécuter par les elfes, sauf un, clamant son innocence. Quand Toyohisa reprend ses esprits, il frappe Nobunaga pour lui avoir pris cette tâche qui lui incombait.
Par la suite, Nobunaga fait ensuite diffuser parmi les autres villages elfe des affiches de propagandes qui les poussent à tous se soulever. Ils s'emparent ainsi de territoire de l'empire, trop occupé à faire la guerre. Et d'autres peuples rejoindront probablement aussi le mouvement.

Dans un château de l'empire Orte, des hautes éminences discutent de la stratégie à aborder pour l'empire, qui semble courir à sa perte en continuant la guerre. Le comte Saint Germi se joint à eux, un excentrique pourtant très haut placé grâce à sa contribution à l'empire. En étudiant la situation, il devine que l'un des convois maritimes de l'empire a dû être attaqué. En effet au large se déroule une bataille entre des brigands monteurs de griffons et leur flotte. Saint Germi dresse le bilan de la situation et de toutes les rébellions qui continueront à en appeler d'autres. À mesure qu'il parle, il se rend compte que ce pays va totalement imploser. Il s'éclipse de la réunion et va faire ses clics et ses clacs.

D'autres villageois elfes viennent se joindre à Shara et les siens. Pendant ce temps, Nobunaga enrage que Toyohisa ait mis en place un système parlementaire et non royal. Toyohisa lui rétorque qu'en faisant autrement, les elfes et autres peuples qui les suivent pourraient un jour se retourner contre eux.
Pour la suite, Nasu no Yoichi formes tous les arrivant au tir à l'arc. Toyohisa essaye de leur enseigner le maniement de l'épée il n'est pas tellement pédagogue. Nobunaga a pour sa part négocié avec les nains forgerons la fabrication de fusils. Les trois Drifters et Olmine se retrouvent le soir. Ils sentent alors une menace approcher. En effet, au loin, Jeanne d'Arc et sa troupe courent à la poursuite de Drifters en fuite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.