tome 3

tome 3

Teru a rejoint Ako dans l'autre tunnel découvert. Ils sont à bout de force, les fuites d'eau brûlante ne facilitant pas les choses. Teru reste pourtant déterminé et continue d'avancer alors qu'Ako aurait été prête à tout abandonner. Teru finit par arriver dans un bâtiment qu'il reconnait comme une station d'épuration d'eau et il aperçoit même l'extérieure: le ciel est noir de cendre et l'air est difficilement respirable à l'extérieur. Il hurle pour qu'Ako le rejoigne.
Les deux adolescents se reposent un peu pou récupérer. Teru trouve une télé encore en état de marche. Pendant un court instant il arrive à capter une chaîne mais qui ne leur apprend pas grande chose de plus, si ce n'est qu'un état d'urgence a été décrété et qu'il faut se rendre aux abris. Lorsque le signal est perdu, Ako reste coulée devant la télé attendant passivement des nouvelles.
Plus tard, ils aperçoivent dehors quelque chose qui pourrait être une personne. Teru se jette à corps perdu à sa poursuite mais le fuyard s'enferme dans un autre bâtiment. Teru le supplie de leur venir en aide mais il s'évanouit. À son réveil, il a été soigné et il découvre enfin d'autres gens qui ont survécu, qui lui disent qu'ils ont recueilli Ako aussi. Apparement à part Teru, Ako et les trois nouveaux, il n'y a personne dans les environs. Ces derniers ont un comportement pour le moins étrange, ils procédent à des cérémonies occutles. Ils partent ensuite pour Tokyo afin de vérifier ce qui a bien pu se passer. Teru et Ako s'en vont aussi pour la capitale un jour après, dans l'espoir de retrouver leur famille. Mais les difficultés ne se font pas prier: il commence à pleuvoir et des glissements de terrain se produisent sur la route où marchent Teru et Ako...

Autres résumés

Vous êtes ici