Date de sortie originale: 
13 novembre 2018
Date de sortie en France: 
19 août 2020
Visuel Dragon et la Nonne (Le) tome 2

Contient les chapitres 7 à 11 + chapitre 0

 

Lors d'une cueillette en forêt, Clara et Idoru découvrent une ancienne baignoire abandonnée. Soudain, une chevaleresse venue de Revole, la capitale, attaque le dragon, croyant qu'il a voulu nuir au village Kokote. Clara met fin au combat et explique qu'elle et Idoru sont liés par un pacte. La chevaleresse, nommée Almaria, croit que Clara détient d'obscurs pouvoirs pour avoir maîtrisé ce dragon.

Clara décide de nettoyer la baignoire abandonnée, Almaria se joint à elle. Clara commence par enlever les moisissures, à l'aide d'une potion que la sorcière Foreta lui a donnée. Puis des peaux de fruits permettent de retirer le calcaire. Enfin, ils débouchent le bain, laissant s'échapper l'eau de la source chaude et tous trois apprécient ce bain ensemble.

Plus tard, Foreta empêche Idoru de manger Clara, bien qu'elle soit consentante quand soudain, le dragon Gulzuring avale Clara entière. Apathique, ce dragon est surnommé le goinfre. Idoru et Foreta entrent dans sa gueule pour aller porter secours à Clara. Ils la retrouvent et les entrailles du dragon, ressemblant à des galeries souterraines. Ils y rencontrent une fourmi géante, qui a aussi été avalée aussi par le dragon, mais elle s'est habituée à sa vie ici, moins laborieuse qu'avec son groupe. Tous ensemble se mettent à faire le ménage dans le ventre du dragon, qui avale aussi bien les êtres vivants que de la terre et de la roche. Ils espèrent ainsi lui soigner ses maux de ventre. Puis l'estomac de Gulzuring bouge, ce qui fait tomber des fluides acides. Idoru protège Clara, lui assurant que ses ailes se soigneront d'elles-mêmes en une nuit. Puis ils ressortent tous grâce à un cercle de téléportation de Foreta. Gulzuring se sent mieux grâce à eux. Clara, pour sa part, se demande d'où vient la cicatrice du front d'Idoru s'il peut se régénérer si facilement.

 

Un jour où Idoru ordonne à Clara le repos, elle décide d'aider la fée Litte à retrouver ses semblables qu’elle a perdus. Litte croit que ces derniers l'ont oubliée mais ils découvrent sous la neige un message de leur part indiquant qu'ils la cherchent. Ils préviennent aussi avoir été attaqués par des gobelins. En continuant leur enquête, ils trouvent la planque des gobelins. Almaria, qui les espionnait se joint à pour une mission d'infiltration avec Clara. Cependant, il s'avère que les gobelins avaient en fait embauché les fées pour qu'elles les aident à se créer un insigne qu'ils utiliseront comme marque de reconnaissance pour les armes qu'ils fabriquent. En effet, ils sont forgerons. Les fées avaient cru au début qu'ils les attaquaient avant de constater qu'ils leur proposaient juste un contrat. Clara les aide à faire le ménage dans leur grotte pour avoir un meilleur cadre de travail. Une fois que les fées ont terminé la bannière des gobelins, ceux-ci leur révèlent que ces armes sont commandées en masse par Furianga, un dragon dangereux qui menace la capitale. Idoru ordonne aux gobelins de cesser de travailler pour lui et les place sous sa protection. Après ça, Litte retrouve ses amies fées.

 

Clara et Idoru visitent un ancien donjon, Idoru souhaite y récupérer une armure humaine pour sa collection. Ils y rencontrent une armure à taille d'enfant, animée par à un sort magique. La petite armure leur explique qu'elle protège un chercheur en magie. Clara commence par nettoyer l'armure pour lui permettre de se mouvoir plus aisément puis Idoru ouvre les portes coincées de la salle de recherche. Ils y trouvent le corps du professeur à l'état de squelette et lisent son journal. Celui-ci, pour combler l'absence de son fils Coltz mort de maladie, lança un sort à l'armure que son fils aimait porter pour jouer. Il s'employa ensuite à chercher comment ramener son fils à la vie, mais les villageois autour ne voyaient pas ses études d'un bon œil. Il s'enferma pour continuer, tandis que la petite armure lui jura protection. Il conclut son journal en affirmant que humains et démons ne sont pas différents et l’a signé l'alchimiste Oldoran. Clara pose la petite armure sur les genoux du squelette, qui se sent alors comme un fils réuni avec son père, puis la magie se dissipe.

Clara et Idoru repartent, Idoru ne prend rien, les autres armures demeurant trop abîmées pour sa collection. C'est alors que Foreta, blessée, vient les trouver.

 

Chapitre 0

Clara, orpheline, avait été recueillie par sœur Clea. Elle passait son temps à répandre de la boue partout, disant que c'était son moyen de se protéger des méchants. Sœur Clea la rassura en lui disant qu'elle la protègerait avec une prière magique et qu’elle pouvait nettoyer la boue. À partir de là, elle se mit à aimer faire le ménage.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.