Dragon Ball Super
Visuel Dragon Ball Super / Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)) (Animes)

Épisode 69 : Goku contre Aralé! Un combat ridicule qui aboutira à la fin de la Terre?!

Titre original : Gokū tai Arare! Hacha-mecha Battle de Chikyū ga owaru!? (悟空VSアラレ!ハチャメチャバトルで地球が終わる!?)
Date de diffusion originale : 4 décembre 2016
Date de diffusion française : Mardi 27 mars 2018

Bulma, accompagnée de Vegeta et Trunks, assiste à la remise des prix pour l'invention scientifique de l'année, présenté par Mr Satan, concours auquel elle a participé. Le gagnant est Norimaki Senbei alias Dr Slump pour sa machine capable de faire apparaître ce qu'on désire le plus sur le moment. Il en fait la démonstration sur place et Mr Satan essaye lui aussi. Mais un fauteur de trouble arrive: le défunt Dr Mashirito, sous forme de fantôme, extrêmement vexé de ne pas avoir été convié. Il a ramené avec lui le robot Aralé de Dr Slump à qui il a injecté une envie de jouer décuplée. Aralé se met alors à tout casser. Sur la demande de Mr Satant de Bulma, Vegeta va s'occuper de la calmer mais elle est illogiquement forte! Elle éjecte Vegeta qui atterrit dans le jardin, à côté de Sangoku qui bullait au lieu de faire son travail de vigile intérimaire. Vegeta se dit qu'Aralé est forcément un personnage de manga humoristique, il tente d'autres attaques mais sans succès, Aralé l'envoie valser au loin. Goku prend le relais directement en Super Sayan Blue.
Tandis qu'ils commencent à se battre, Bulma passe un appel à Whis pour lui demander de faire venir Beerus, mais le dieu de la destruction est en pleine sieste, même Whis ne se permettrait de le réveiller. Bulma pense à une autre idée, elle s'adresse à tous les auditeurs de la remise des prix et leur demande de penser à leur plat préféré. Puis elle oriente la caméra vers la machine de Senbei. Apparaît alors un boule grise. Soudain, Beerus se réveille et fonce avec Whis pour la Terre. Il mange cette boule grise et hurle de bonheur par cette explosion de saveurs du monde entier. Mashirito veut le chasser, mécontent qu'un autre personnage vienne lui voler la vedette. Beerus, agacé, le fait disparaître aussitôt. Aralé débarque, amusée par Beerus qu'elle voit comme un grand chat. Beerus allait l'anéantir aussi quand soudain, le voilà pris de douleurs au ventre et rentre en urgence chez lui. Sans doute que le concentré de goûts et aliments du monde entier ne faisait pas bon ménage pour l'estomac.
En fin de journée, l'effet de la drogue s'estompe sur Aralé, elle repart avec Senbei.

Avis

Dans le genre épisode bidon, on ne fait pas mieux. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.