Dragon Ball Super
Visuel Dragon Ball Super / Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)) (Animes)

Épisode 61 : Les ambitions de Zamasu. Le terrible

Titre original : Zamasu no yabō - Katarareru kyōfu no "Ningen Zero keikaku" (ザマスの野望 語られる恐怖の『人間0計画』)
Date de diffusion originale : 9 octobre 2016
Date de diffusion française : Jeudi 11 janvier 2018

Sangoku a du mal à en croire ses oreilles. Black lui révèle que l'anneau du temps volé à Gowasu lui a permis de le munir des effets de sa mort dans le passé, quand Beerus l'a annihilé. Le Zamasu de l'époque de Trunk donc, après s'être emparé de l'anneau du temps, a demandé aux Super Dragon Balls de le faire échanger de corps avec celui de Goku. Il tua ensuite le vrai Goku se trouvant dans le corps de Zamasu. Puis il s'est rendu dans le futur pour aller voir sa version de lui-même dans une autre époque afin de partager avec la personne la plus à même de le comprendre son aspiration à un monde parfait. Il lui a annoncé ses plans et n'a pas eu de mal à convaincre son lui du futur. Ce dernier a formulé à son tour un souhait auprès de Super Dragon Balls, devenir immortel. Et pour être sûr que personne ne puisse les contrer, ils ont détruit les Super Dragon Balls et ont tué tous les dieux de tous les univers. Black et Zamasu prennent ensuite un malin plaisir à raconter à Goku comment il l'ont tué lui dans cette époque, ainsi que Chichi et Sangoten. Fou de rage, Goku se déchaîne contre eux. Pris de surprise, ils sont surpassés en vitesse et se font malmener. Cependant, Black reprend le dessus et assène des coups mortels à Goku avec ses lames d'énergie.
Black et Zamasu se tournent ensuite vers Trunks et Vegeta. Ils sortent ensuite ses quatre vérités à Trunks. C'est à cause de ses nombreux voyages dans le temps, normalement interdits aux mortels, que Zamasu a décidé pour de bon de tuer n'importe quel être vivant humanoïde. Black attaque alors Trunks tandis que Zamasu s'occupe de Vegeta. Trunks n'est pas de taille et se fait salement amocher. Cependant, les propos de Black et Zamasu le mettent lui aussi en colère comme jamais, alors que ses allées et venues dans le temps n'avait pour but que de sauver des vies. Il libère une énorme quantité d'énergie, prêt à en découdre.

Avis

Ça devient technique cet épisode. Zamasu alias Black qui survit grâce à l'anneau du temps quand Beerus l'a tué dans son passé c'est plausible. Mais le fait que Zamasu ait ensuite tué tous les dieux est-il vraiment possible? Il a tué aussi les dieux de la destruction? Savait-il que leur unique faiblesse est la mort des dieux de la création? C'est surprenant que personne n'ait pu les arrêter.
De plus, en tuant tous les dieux de son époque, en toute logique, ils auraient dû dispraître aussi dans le passé, puisque Beerus affirme que tuer un dieu a des répercussions dans le temps. Tous les dieux avaient-ils donc sur eux un anneau temporel, ce qui fait que leur mort n'a pas affecté leur présence dans un autre espace-temps? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.