Dragon Ball Super
Visuel Dragon Ball Super / Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)) (Animes)

Épisode 58 : Zamasu et Black. Le mystère des deux s'approfondit.

Titre original : Zamasu to Burakku - Fukamaru futari no nazo! (ザマスとブラック 深まる二人の謎!)
Date de diffusion originale : 11 septembre 2016
Date de diffusion française : Lundi 8 janvier 2018

Zuno, sous la menace, révèle à Zamasu comment se servir des Super Dragon Balls. Mais ayant été utilisées il y a peu, Zamasur devra attendre un an avant de pouvoir s'en servir. Zamasu le question ensuite à propos de Sangoku.

De retour dans le présent, Goku, Vegeta et Trunks sont soignés et remis sur pieds. Bulma passe un sacré savon à Goku pour avoir oublié d'emporter avec eux les Senzu.
En fin de journée, ils reçoivent la visite de Beerus, Whis ainsi que de Kaioshin. Ce dernier les informe de la visite de Zamasu à Zuno, lui posant des questions à propos des Super Dragon Ball et de Goku. Les autres mettent alors les trois dieux au courant pour la situation dans le futur à propos de l'alliance de Black et Zamasu. Une nouvelle étonnante alors que leur ki se ressemble beaucoup. Après avoir débattu, ils en viennent à la conclusion que Zamasu aurait utilisé dans le futur les Super Dragon Balls afin de créer Black, en tant que vassal, à l'image de Goku ainsi que pour se rendre immortel. De plus, l'anneau temporel lui aurait permis de se rendre dans le futur sans avoir à attendre un an pour réutiliser les Super Dragon Balls. Cependant, ces anneaux temporels ne peuvent être portés que par des Kaio, alors que Black en avait un et Zamasu lui-même n'est qu'apprenti. Ils craignent alors que Zamasu ait assassiné Gowasu pour lui voler les anneaux et prendre son statut de Kaio de l'univers 10. Une perspective inquiétante qui les pousse à se rendre en urgence chez Gowasu pour vérifier s'il est en vie, laissant de côté la réflexion sur les zones d'ombre concernant Black.

Dans le futur, Mai s'efforce d'assurer la survie des siens mais la défaite de Vegeta, Goku et Trunks contre Black instaure le désespoir parmi les résistants.

Chez Gowasu, Goku, Beerus, Whis et Kaioshin constatent que Gowasu est sain et sauf. Ce dernier leur dit que Zamasu s'est livré à de nombreuses réflexions sur la justice et la vie. Ce dernier vient alors leur apporter le thé.

Avis

Quelle idée aussi de confier un truc aussi important à Goku! C'est de notoriété publique qu'il est irresponsable ^^
J'imagine que psychologiquement, Vegeta aurait refusé de les prendre, c'est donc à Trunks qu'il fallait les donner. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.