Dragon Ball Super
Visuel Dragon Ball Super / Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)) (Animes)

Épisode 54 : L'héritier du sang Saiyan: la détermination de Trunks.

Titre original : Saiyajin no chi o hikumono - Trunks no ketsui (サイヤ人の血をひく者 トランクスの決意)
Date de diffusion originale : 7 août 2016
Date de diffusion française : Mardi 2 janvier 2018

Beerus, Whis et Sangoku font leur retour sur Terre. Ils rapportent aux autres le fruit de leur voyage. Zamasu semble avoir un ki similaire à Black mais pour le moment, rien ne le relie ni à lui ni à Goku qu'il rencontrait pour la première fois. Beerus et Whis repartent.

Dans l'univers 10, Gowasu et Zamasu observent l'apparition d'une nouvelle espèce quadrupède humanoïde sur la planète Babari, qui semble très belliqueuse. Il voudrait éliminer cette espèce néfaste mais Gowasu lui rappelle que c'est là la tâche des dieux de la destruction. Il lui propose de se rendre dans le futur pour y voir si cette espèce a évolué positivement. Pour cela, il lui prête l'une de ses boucles d'oreilles de Kaioshin, étant donné que Zamasu n'est qu'un apprenti il n'a pas encore le droit d'effectuer des voyages dans le temps. De plus, sur les voyages vers le futur sont autorisés, ceux dans la passé créent des mondes parallèles qui peuvent être dangereux. Il lui explique que dans la boîte contenant les anneaux temporels, tous ceux de couleur verte sont apparus après que quelqu'un a altéré le passé. Ils partent ensuite pour le futur, un millénaire en avant et ils constatent malheureusement que l'espèce qu'ils observaient demeure tout autant violente. Une vision de dégoût pour Zamasu.

Sur Terre, Vegeta fait une séance d'entraînement au Trunks du futur et lui dévoile l'existence du Super Saiyan Blue. Au vu du fossé séparant leur niveau, Vegeta lui dit qu'il remporte la victoire s'il arrive à lui porter rien qu'un coup. Goku sent la puissance de leur ki et amène Bulma les regarder.
Trunks est complètement surpassé par son père, trop rapide et puissant. Trunks envisage alors de s'en remettre totalement à lui et à Goku pour vaincre Black mais Vegeta devine ses pensées et le sermonne pour son manque d'ambition, en tant que Saiyan, il devrait viser un niveau bien au-delà de Black. Bulma veut faire cesser leur bagarre mais Trunks profite d'un moment où Vegeta détourne le regard pour le frapper. Il gagne leur duel et annonce à Vegeta qu'il fera tout pour devenir encore meilleur que lui.

Sur leur planète, Beerus et Whis reçoivent un appel de Zen'Ô qui demande à rencontrer Goku.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.