Dragon Ball Super
Visuel Dragon Ball Super / Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)) (Animes)

Épisode 43 : Le ki de Gokû est incontrôlable ?! Difficile de s'occuper de Pan.

Titre original : Gokū no “Ki” ga seigyo funō!? Pan no osewa de shikuhakku (『悟空の「気」が制御不能!?パンのお世話で四苦八苦』)
Date de diffusion originale : 15 mai 2016
Date de diffusion française : Lundi 24 avril 2017

Sangoku a quelques problèmes inédits: il perd l'appétit, n'arrive plus à voler correctement. Chichi lui recommande alors d'aller voir Kaïo pour le diagnostiquer. Il tente de s'y téléporter mais il atterrit à plusieurs endroits aléatoirement, comme la chambre de Bulma, juste au moment où elle sortait de la douche. Il finit par arriver chez Kaïo qui lui indique que son Ki s'est déréglé suite aux abus qu'il a fait dernièrement, notamment en utilisant à outrance le Kaïoken. Il lui prescrit le repos, le temps qu'il se remette et lui suggère même de prendre sa retraite.
Au retour, Goku détruit sa maison n'ayant pas réussi à contrôler son vol. Avec Chichi et Goten, tous les droits sont donc obligés d'aller s'installer chez Sangohan et Videl le temps des réparations. Goku prévient son fils alors qu'il déjeunait avec Videl et des professeurs d'université. Pilaf et ses comparses épient sa conversation et entendent parler de la maladie de Goku.
Piccolo qui faisait les baby-sitters, profite de la présence de Goku et Chichi pour aller faire un tour et leur laisse une foule d'instruction pour s'occuper de Pan.
Le jour suivant, Pilaf veut mettre sa vengeance à exécution en attaquant Gok affaibli. Pan débarque alors, qui a échappé à la surveillance de Goku et Chichi. Pilaf, Shû et Mai fuient en précipitation dans leur robot de guerre sauf que Mai a embarqué Pan avec eux. Dans la panique, Pilaf active par erreur le mode spatial du robot qui traverse l'atmosphère. Pan, amusée par ce voyage qui lui rappelle les moments où Goku l'emmenait le soir dans des séances de vols, éveille son Ki et détruit le robot. Puis elle retourne virevolte avant de retourner vers la Terre, Pilaf et les autres accrochés à ses pieds. Elle les largues dans un arbre puis elle retourne à la maison comme si de rien n'était tandis que Goku, Chichi et Piccolo avaient remué ciel et terre pour la retrouver. Gohan et Videl rentrent, Gohan a refusé le poste d'assistant qu'on lui proposait qui ne lui aurait pas permis de rentrer voir souvent Pan.

Avis

C'était la séquence émotion, ça fait quand même bizarre de les voir tous calmes quand on sait ce qu'il s'est passé dans la série originale ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.