Dragon Ball Super
Visuel Dragon Ball Super / Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)) (Animes)

Épisode 29: Un rendez-vous pour déterminer le match! Le capitaine est un type bien plus fort que Goku

Titre original: 
Kakutō shiai kaisai kettei! Shushō wa Gokū yori tsuyoi yatsu (格闘試合開催決定! 主将は悟空よりも強いヤツ)
Date de sortie originale: 
31 janvier 2016
Date de sortie en France: 
Mardi 4 avril 2017

Champa choisit une planète désertique comme lieu du tournoi. Puis Sangoku propose aux deux dieux de la destruction d'appliquer les règles du Tenkaishi Budokai pour leur tournoi : une arène délimitée qui disqualifie quelqu'un qui en sortirait, interdiction de tuer, dopage et armes proscrits.
Les deux camps ayant un terrain d'entente, Champa part se préparer et leur laisse cinq jours.
Beerus, Whis et les deux Saiyan retournent sur Terre pour voir Bulma. Effectivement, elle peut élaborer un radar pour détecter les Super Dragon Balls mais elle suggère un moyen plus rapide : demander à Shenlon de leur indiquer la position de la dernière Super Dragon Ball. Beerus envoie collecter les Dragon Balls de la Terre, lequel part au quart de tour.

Pendant ce temps, Vados prépare l'arène sur la planète vide pour le tournoi : elle y ramène les Super Dragon Balls et fait apparaître une arène avec un champ de protection, une atmosphère, des tribunes, des snacks.

Vegeta revient de mission et ils font apparaître Shenlon. Cependant, ce dernier n'a pas un pouvoir suffisant pour repérer une Super Dragon Ball d'un autre univers. Retour au plan initial, la création d'un radar surboosté.
Après le dîner, Whis mentionne l'un des combattants de Beerus qui sera un certain Monaca, le guerrier le plus puissant que Beerus ait jamais affronté, ce qui excite Goku à l'idée de rencontrer quelqu'un d'aussi fort. Beerus laisse aux terriens le choix des deux autres combattants de son équipe. Quand il voit Goku qui ne semble pas prendre au sérieux l'enjeu du tournoi, Beerus le menace de changer d'avis et de détruire la Terre lui-même pour le motiver.
Le lendemain matin, Bulma a déjà fini le nouveau radar. En effet, avant que Beerus parte, Bulma lui fit remarquer que Champa aurait simplement pu utiliser les Super Dragon Balls pour se créer une nouvelle Terre, ou simplement faire apparaître autant de délicieux festins qu'il le voulait, plutôt que de faire un tournoi. Mais Beerus lui répondit que tout cela n'était qu'un prétexte pour organiser une bonne bagarre et il mentionne aussi le fait que l'univers sept possède en pricnipe aussi des Super Dragon Balls, étant donné que cet univers est jumeau au six. En entendant cette réponse, Bulma refuse que les Dieux de la Destruction continuent leur petit jeu impunément et elle compte réunir les Dragon Balls de l'univers sept pour avoir enfin un moyen de se défendre contre les dieux. Goku et Vegeta tentent de lui faire changer d'avis car Beerus semble tout de même raisonnable comme dieu de la destruction mais elle agira avec ou sans eux. Elle appelle sa soeur qui contacte Jaco pour elle. Ce dernier sera son conducteur spatial pour retrouver les Super Dragon Ball.

Avis

Eh bien, heureusement que Bulma est là, on dirait que c'est la seule à avoir un cerveau dans l'histoire. Elle prend de plus en plus d'importance ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.