Dragon Ball Super
Visuel Dragon Ball Super / Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)) (Animes)

Épisode 16 : Vegeta est un disciple?! Capturer Whis!

Titre original : Vegeta ga deshi'iri!? Uisu o kōryakuse yo! (ベジータが弟子入り!? ウイスを攻略せよ!)
Date de diffusion originale : 25 octobre 2015
Date de diffusion française : mardi 7 février 2017

Le vieux Kaioshin et Kibitoshin remarquent que d'autres planètes ont été détruites récemment sans même laisser aucune trace. Ils se demandent si Beerus en est encore la cause.

Sur Terre, Goku bulle à son travail quand il reçoit la visite de Krilin. Ce dernier, nostalgique de leur jeunesse quand ils s'entraînaient ensemble, lui demande de la frapper pour mesurer lui-même l'étendu de l'écart de force entre eux. Sangoku l'envoie alors valser à des kilomètres. Cela décide Krilin à reprendre l'entraînement.
Vegeta de son côté poursuit son entraînement sous vents, pluies, chaleurs arides.
Bulma pour sa part reçoit discrètement la visite régulière de Whis et continue de lui faire sa découverte culinaire, espérant renforcer leur amitié et ainsi obtenir ses faveurs et protection si jamais il venait de nouveau à l'esprit de Beerus de revenir détruire la Terre.
Quand Vegeta le découvre, il s'indigne mais il change de fusil d'épaule après que Whis remarque ses progrès en arts martiaux. Cependant, Whis lui rétorque qu'il ne s'y prend pas de la bonne manière s'il espère vraimnt dépasser Sangoku voire Beerus. Vegeta se rend compte alors que Whis dégage un ki tout particulier. Ce dernier lui dévoile qu'il est en fait le mentor de Beerus. Vegeta lui formule aussitôt la requête de le prendre en tant que disciple mais Whis refuse, car il ne s'occupe que des dieux de destruction en devenir. Vegeta va alors à son tour tout faire pour se mettre Whis dans la poche en lui proposant de lui faire découvrir d'autres mets, mais Bulma lui a déjà fait faire un tour complet de la gastronomie japonaise. Vegeta tente de lui cuisiner quelque chose mais c'est un fiasco. Désespéré, il emploie son ultime recours : il propose à Whis des nouilles instantanées, ce qui fait rager Bulma qui comptait lui en faire goûter plus tard. Whis adore et décide d'accepter la requête de Vegeta. Il l'emmène sur la planète de Beerus.

Avis

Dommage que cet épisode paraisse un peu redondant niveau humour avec ce que l'on a déjà vu dans l'épisode 6.
Mais bon, j'adore la cuisine japonaise mais faudrait que Bulma songe à faire découvrir à Whis ce qui se fait ailleurs aussi =p. J'attendais un moment où on le verrait manger un gros burger X) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.