Dragon Ball Super
Visuel Dragon Ball Super / Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)) (Animes)

Épisode 131 : Une conclusion miraculeuse ! Adieu, Goku ! Jusqu'au jour où nous nous reverrons !!

Titre original : Kiseki no ketchaku! Saraba Goku! Mataauhimade!! (奇跡の決着! さらば悟空! また会う日まで!!)
Date de diffusion originale : 25 mars 2018
Date de diffusion française : mercredi 15 octobre 2019

Freezer et C-17 prennent le relai contre Jiren et le dominent, celui-ci étant déjà très affaibli. Vidé de ses forces, il allait abdiquer face à Freezer qui s'apprêtait à lui asséner un coup décisif. Cependant, Toppo lui crie depuis les tribunes de ne pas abandonner et de ne pas oublier pourquoi il s'est tant battu pour ne se reposer sur personne. Ses paroles finissent par l'atteindre et Jiren re-déploie le même pouvoir qui lui avait permis de tenir tête à l'Ultra Instinct de Sangoku. Freezer et C-17 se créent une barrière de protection et essayent de résister mais peu à peu, ils perdent du terrain. C'est alors que Goku, à peu près remis sur pied arrive en renfort. après avoir repoussé la vague d'énergie de Jiren, Freezer et Goku combattent de concert Jiren, soutenus par C-17 avec des attaques à distance. Leur combinaison fait mouche et ils se sacrifient tous les deux pour éliminer Jiren. Seul C17 reste sur le terrain.
Les deux Zen'Ô font disparaître l'univers onze. Puis, le grand prêtre Daishinkan invoque les Super Dragon Ball pour que C-1 énonce son voeu. Il choisit de faire réapparaître tous les univers annihilés. Ainsi tous les univers sont sauvés. Le grand-prêtre avoue aux guerriers de l'univers sept que les Zen'ô avaient prévu ce dénouement et que si le vainqueur avaient formulé un souhait égoïste, ils auraient aussi anéanti le dernier univers restant. Whis ressuscite lui-même Freezer, en cadeau de la part de Beerus pour sa contribution. Freezer avertit cependant qu'il ne compte pas arrêter sa malfaisance.
Les guerriers de l'univers sept rentrent chez eux et retrouve les leurs. C'est finalement Bulma qui paiera à C-17 et sa famille leur croisière. Goku et Vegeta reprennent leur entraînement commun, toujours avide d'augmenter leur force, mais goku ne parvient plus à accéder à l'Ultra Instinct. Freezer, de son côté, a rejoint son armée pour mener une nouvelle guerre.

Avis

Je m'attendais à cette fin, mais ce dernier épisode n'en demeure pas moins sensationnel. Quelle ironie que deux ennemis jurés, Goku et Freezer soient les plus efficaces en combat en équipe! Cela dit, presque tous les méchants de Dragon Ball finissent du côté des héros, Freezer aura fait entre les deux

Hanoko, le 26/03/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.