Dragon Ball Super
Visuel Dragon Ball Super / Dragon Ball Super (ドラゴンボール超(スーパー)) (Animes)

Épisode 1 : Le prix de la paix. À qui revient le prix de 100 millions de Zeni !?

Titre original : Heiwa no hōshū - ichioku Zenī wa dare no te ni!? (平(へい)和(わ)の報酬(ほうしゅう) 1億(おく)ゼニーは誰(だれ)の手(て)に!?)
Date de diffusion originale : 5 juillet 2015
Date de diffusion française : Mardi 17 janvier 2017

Sangoku est devenu agriculteur pour participer aux dépenses de la famille. Labourer des champs tout seul lui permet de s'accorder des pauses quand il veut pour s'entraîner à l'abri des regards.

Pendant ce temps, loin dans la galaxie, Beerus, Dieu de la Destruction, teste la cuisine des habitants d'une planète. N'étant qu'à moitié satisfait de son repas, il décide de seulement détruire à moitié cette planète en la coupant en deux avant de repartir.

Sur terre, Mr Satan donne une conférence de presse sur son sauvetage de la planète mais Booboo fait irruption pour réclamer à manger. Mr Satan parvient tant bien que mal à le faire partir, ce qui suscite encore plus d'admiration de la part des journalistes.

Videl aide Sangohan à s'acheter ce qu'il lui faut pour ses études, ce qui embarrasse Sangohan, sans le sou qui ne peut lui rendre la pareille.

Sangoten et Trunk cherchent un cadeau pour Videl. Pas satisfaits par les bijoux, ils se tournent vers des pommades et produits cosmétiques, mais trop chers, ils doivent trouver une autre solution. Ils entendent un vieillard vanter les mérites de l'eau des sources thermales à la montagne. Trunk et Sangoten s'y rendent et en récupèrent dans un bocal pour le rapporter à Videl. Quand ils lui offrent, Videl se rend bien compte que ce n'est que de l'eau ordinaire mais elle l'accepte avec joie pour leur faire plaisir.

En fin de journée, Mr Satan vient voir Sangoku et Sangoten. Il a reçu une énorme somme d'argent pour avoir sauvé la Terre mais il ne peut accepter une telle somme, étant déjà riche et conscient que ce n'est pas à lui qu'elle devrait être attribuée. Vegeta l'avait déjà refusée quand Mr Satan la lui a proposée et Sangoku, embarrassée de recevoir une telle fortune, la refuse aussi. Mais Mr Satan finit par le convaincre d'accepter.
De retour à la maison, Chichi saute de joie en voyant la somme, n'ayant plus désormais à s'inquiéter pour payer les études de Sangohan et celles de Sangoten.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.