Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Animes)

Épisode 6 : Champignons à gogo/Premier jet/Élégie de l'égout

Titre original : Kinoko no Yama wa Tabezakari (キノコの山は食べ盛り)
Hajimete no Kemuri (はじめてのケムリ)
Manhole Elegy (マンホール哀歌 エレジー)
Date de diffusion originale : 16 février 2020
Date de diffusion française : 1 février 2020

Nikaido, pour en finir avec Noi, la blesse à l’œil et lui fausse compagnie. Elle trouve Risu mais tombe sur En. Elle le frappe pour le repousser ce qui met En dans une colère telle qu’il fait exploser une énorme quantité de fumée noire, qui change tout un partie de sa demeure en champignon. Nikaido prend la fuite. Miyamoto finit complètement changé en champignon. Noi arrive ensuite et voit le bazar, elle assomme En pour le calmer et soigne les autres.

Nikaido, revenue en catastrophe avec un champignon lui poussant sur le dos, est hospitalisée chez le patron de Caiman. Ce dernier et Kasukabe constate que Shin est de retour à Hole, qui a beaucoup changé leur hôpital par le passé. Ils expliquent à Caiman qu’il y a environ dix ans, une milice spéciale traquait et tuait tout mage au sein de Hole. Shin était né d’une mère mage et d’un père sans magie, il vivait tranquillement, travaillant à l’atelier avec son père mais leur patron découvrit que Shin était un mage et le dénonça à la Milice. Cette dernière tua le père de Shin qui voulait le protéger, Shin commit ainsi son premier meurtre en tuant les miliciens qui le poursuivaient. Il commença une cavale et un jour, il échoua dans leur hôpital, les deux bras sectionnés. Kasukabe accepta volontiers de le soigner en échange de sa participation dans son étude des mages. Shin quitta l’hôpital, espérant trouver un mage qui pourrait soigner ses bras. C’est ainsi que se déclencha sa magie, qui peut découper n’importe quoi, même sans tuer. Ainsi, quarante-six  miliciens en furent victime et terminèrent dans leur hôpital, d’où leur spécialisation en soin suite aux blessures causée par la magie.

Nikaido dans sa chambre, se demande bien où trouver de nouveau indice pour Caïman, puisque même As ne sait rien à son sujet. Caïman lui apporte à manger, accompagné des deux toubibs. Kasukabe explique ensuite que la carte qu’a reçue Nikaido octroie l’opportunité à tout mage désireux de rencontrer un diable. Caïman n’arrive pas à croire que Nikaido soit une mage, mais Kasukabe le lui confirme. Soudain, il entend un cri et découvre que Nikaido a été enlevée. Les jours de pluie, les mages sont plus faibles. Caïman poursuit les ravisseurs jusque dans les égouts et doit affronter un cafard géant, Johnson. Il prend la fuite et trouve le ravisseur, un homme qui tue et vole à ses victime leur sphère noire. La rumeur raconte que si quelqu’un sans magie en ingère suffisamment, il peut commencer à produire de la fumée noire. Mais il n’a pas  trouvé de perle noire en Nikaido. Johnson revient à la charge, mais Caïman coupe les jambes de l’agresseur et envoie une, que Johnson part chercher comme un chien. L’homme révèle à Caiman qu’il l’a vu le jour où il s’est fait décapiter et Nikaido était aussi présente. Puis il meurt.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.