Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Animes)

Épisode 3 : Living Dead Day

Titre original : Shisha no Yoru ― Kettō!― Chūō Depart Mae (死者の夜 ― 決闘!― 中央デパート前)
Date de diffusion originale : 26 janvier 2020
Date de diffusion française : 26 janvier 2020

Chaque année revient à Hole le Living Dead Day. Les résidus de fumée noir produite par les mages à chaque fois qu’ils usent de leurs pouvoirs s’accumulent et provoquent à Hole des phénomènes imprévisibles. Ainsi, un couvre-feu est lancé à 23h, seuls les chasseurs restent dehors, encadrés par des bonzes. Nikaido, Caiman et le patron de Caiman en font partie et doivent gérer une horde de zombis déferlant en ville.

 

Noi et Shin déjeunent, ils évoquent la jeunesse de Shin, qui vivait autrefois à Hole avant de découvrir qu’il avait du sang mage. En vient ensuite les chercher, Noi utilise sa magie sur Ebisu et lui restaure son visage. Un délai sera encore nécessaire avant qu’Ebisu retrouve vraiment la mémoire. Puis Noi et Shin, accompagnés de Fujita et d’Ebisu partent pour Hole, sur les traces de Caiman. Ils arrivent en plein Living Dead Day et doivent dégommer du zombi sur leur chemin. Ils finissent par tomber sur Caiman et Nikaido, tandis qu’Ebisu s’est faite croquer par des zombis et en est devenue un. Shin s’occupe de Caiman, Noi se tourne vers Nikaido, tandis que Fujite gère tant bien que mal Ebisu. Nikaido porte un premier coup qui secoue bien Noi et elle lui rend la pareille, l’envoyant valser. Shin plante son marteau dans la tête de Caiman, mais il se relève, plante son couteau dans le torse de Shin et croque la tête de Shin. L’homme dans la bouche de Caiman répond que ce n’est pas lui, mais Shin s’extirpe lui-même de la gueule de Caiman et le décapite. Dans le flot de sang, il distingue un visage furtivement. Nikaido rassemble ses forces, révèle qu’elle était secrètement mage et crée un portail pour fuir en emportant le corps de Caiman.

L’aube arrive, le Living Dead Day se termine. Le patron de Caiman porte secours à son employé et à Nikaido. La tête de Caiman a repoussé et Nikaido a repris la gestion de son restaurant une fois sur pieds. Le chef de Caiman lui apprend que Nikaido est un mage, mais il n’en croit pas un mot. Il va retrouver Nikaido, qui appréhende la réaction de Caiman, mais il ne lui  parle pas du tout de sa nature de mage. Le patron de Caiman prévoit de disséquer sa tête section pour l’étudier. Nikaido avoue à Caiman qu’avant de le connaître, elle travaillait à la morgue et s’occuper de collecter les cadavres. C’est ainsi qu’elle vit son corps dans la ruelle, sans tête. Elle l’emballa et alla ses collègues mais à son retour, le corps disparut et elle vit un homme couvert par le sac mortuaire marcher vers elle. Elle pensait que le cadavre décapité avait été retiré mais maintenant, elle comprend qu’il s’agissait sûrement de lui, après repousse de sa tête.

Le patron commence la dissection, assisté de Caiman lui-même et de Nikaido. Mais soudain, une coupure de courant se produit. Quand la lumière revient, la tête disséquée a disparu. Les trois consultent l’enregistrement vidéo de la salle de dissection, ils entendent une voix inconnue mais n’ont pas plus d’information.

 

 

Note: À savoir que cet épisode avait été accompagné du jeu Dorohedoro 8bit Original Game, publié temporairement sur le site officiel de l’anime.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.