
Épisode 12 : J'ai souhaité que ce vœu ne soit pas exaucé. Hélas, il l'a été.
Masato et son équipe monte à la hâte vers le sommet. Ils passent par un portail magique qui les fait aboutir à des endroits séparés. Masato traverse un couloir rempli d’imitations de sa mère qui veulent le piéger. Mais il retrouve la vraie Mamako qui les corrige.
Puis ils se rejoignent avec Wise et Medhi, victimes du même piège et qui s'en sont donné à cœur joie pour éliminer les imitations de leur mère respective. Porta pour sa part, rien d'anormal de son côté.
Ils arrivent à la salle finale, Amante a vaincu seule le boss. Elle décide de se battre contre eux tous. Disposant à la fois de compétences d’épéiste et de magicienne, elle peut également renvoyer les attaques grâce à une compétence passive. Elle blâme les mères d'étouffer le champ des possibles des enfants, sans elle ils pourrait vivre l'aventure dont ils rêvent ici; Mais Masato répond que même avec sa mère, tout ce qu’il a vécu dans ce monde constitue aussi une aventure, avec de nombreux imprévus. Mamako émue par les paroles de son fils, essaye de comprendre Amante mais la jeune confirme son sentiment de haine envers les mères. Mamako décide de la gronder solennellement et déclenche un rayon d'énergie lui infligeant beaucoup de dégâts. Amante, qui sent qu'elle ne peut pas gagner en l’état contre Mamako, fonce sur le toit à la stèle magique pour formuler un vœu. Les autres sont sur ses talons, Masato devance Amante en prononçant un souhait trivial à la va-vite. Amante, dépitée, s'enfuit.
Masato et les autres vont ensuite dîner avec Masumi. Elle a pu récupérer une pierre sombre anormale qu'Amante utilisait, tout comme la mère de Medhi et celle de Wise. Elle va l'étudier pour en déterminer les effets. Elle confie une nouvelle quête à Masato et ses compagnons visant à renverser Rebel, le groupe d'Amante. Les voilà donc repartis à l’aventure, après que Pocchi et les autres gars ont érigé un monument en leur honneur pur avoir fini le donjon.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1 : Il pensait partir à l'aventure, mais… C'est quoi, ce plan ?
- Épisode 2 : C'est un hasard qu'il y ait que des filles. Juré. Me souris pas comme ça !
- Épisode 3 : Un bikini-armmure. Rendez-le plus couvrant. Sinon, le fils va décéder !
- Épisode 4 : Enfants et parents sont humains, se réconcilier malgré tout est leur propre.
- Épisode 5 : Le domaine plein de rêves et d'espoir des enfants. On a bien dit des « enfants » !
- Épisode 6 : Elle est jolie… Non, pas ma mère. M'approche pas comme ça.
- Épisode 7 : La fête du lycée est pour les élèves. Mais d'autres s'incrustent, on dirait…
- Épisode 8 : Il faut le dire, mais ça causera des conflits. C'est complexe, une famille.
- Épisode 9 : Oups, y a un interrupteur par terre. Mais je n'y toucherai pas. Sérieux.
- Épisode 10 : Notre guilde a plein de monde ! Mais y a que des gens tapant l'incruste !
- Épisode 11 : L'acceptation. Un cœur aimant. Et une armure. C'est ça, une mère… Hein ? Une armure ?
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.