Date de sortie originale : 19 avril 2016
Date de sortie en France : 13 février 2019
Visuel Diver –Section d'infiltration– tome 2

Les nouveaux adhérents vomissent les uns après les autres. Kurosawa Hyogo en déduit que les morceaux de pains qu’ils ont mangé contenaient un émétique. Le gourou de la secte arrive alors et leur dit que cela sert à expier le mal. Il demande à chacun d’énoncer ce qui lui pèse sur la conscience. Quand vient le tour de Sanemura Sho, Hyogo craint qu’il craque, mais il raconte que les autres de moquaient souvent de lui autrefois et qu'il s’était mis aux arts martiaux pour se sentir plus fort. Kurosawa Hyogo repense à son enfance, ses parents devaient d’importances sommes d’argent et furent un jour violentés par leurs créanciers, sous son regard. Depuis, il s’était promis de faire mordre la poussière aux arnaqueurs en employant leurs moyens. Il déclare au gourou que tout l'insupporte et qu’il veut tuer tout le monde.
Les Nouveaux adeptes doivent ensuite passer une semaine nus pour passer l’épreuve du regard d’autrui. Ensuite ils doivent les uns après les autres avouer des fautes commises. Dans la nuit, Hyogo parcourt le centre et trouve la réserve d’armes à feu de la secte. Il se cache tandis que des membres plus haut gradés au sein de la secte arrivent pour nettoyer les armes. Ils discutent joyeusement de ces armes comme outils qui serviront à la purification.
Le lendemain, c’est à Sho de se confesser, il garde le secret de leur mission mais le gourou sent qu’il ment et le veut le soumettre à une punition. Hyogo fait diversion en brûlant les armes, affirmant vouloir supprimer une source de mal qu’il a trouvée par hasard. Sho est épargné mais Hyogo sera châtié à la place. Enfermé en attendant d’être exorcisé, il se retrouve dans la même pièce que l’ancien infiltré, nommé Kanamoto Daiki. Hyogo constate ses blessures multiples et lui révèle son identité. Il est ensuite emmené et attaché à un poteau pour une séance d’exorcisme. Le gourou lui plante un pic de cinq centimètres dans le ventre. Hyogo l’en remercie sans manifester souffrance, ce qui met le gourou hors de lui. Il force les adeptes à mutiler aussi Hyogo mais eux-mêmes essayent de réfréner les pulsions de leur gourou. Sho arrive alors avec un pistolet, avançant qu'il la trouvé dans la chambre du gourou. Lui et Hyogo influencent les adeptes en disant que gourou n’est pas dans son état normal et a besoin de purification. La manipulation marche et les adeptes s’en prennent à lui.

La mission est une réussite. La Secte est tombée grâce à la découverture de ces armes à feu et aux documents récupérés par Hyogo et Sho sur place. Le gourou gravement blessé pourrait ne jamais sortir du coma. Hyogo est lui aussi hospitalisé. Son équipe lui rend visite et évoquent une prochaine affaire avec les Triades (la mafia chinoise), par le biais d’un contact exerçant la médecine illégalement. Hyogo propose de profiter de son état de santé pour mener cette mission sans éveiller soupçons.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.