Date de sortie originale : 18 décembre 2015
Date de sortie en France : 4 juillet 2018
Visuel Diver –Section d'infiltration– tome 1

Contient les chapitres 1 à 5

 

 

Mafias nationales et internationales ainsi que gangs organisés prennent de plus en plus d’influence dans le Japon. En vue des jeux Olypiques de Tokyo 2020, le gouvernement entend lutter contre le crime et améliorer la sécurité du pays. Pour cela, l’Office National de Lutte Contre le Crime Organisé, l’OCLO a été créé au sein de la police. Et une section en particulier, nommée l’équipe D emploie des Divers : des agents chargés de s’infiltrer dans les groupes criminels afin d’en démasquer les têtes pensantes et de les torpiller de l’intérieur. Kurosawa Hyogo, considéré comme l’un des meilleurs, s’occupe actuellement de la Team A, une entreprise d’arnaques téléphoniques recrutant notamment des hauts diplômés qui n’ont pas trouvé d’autres emplois. Hyogo parvient à se faire embaucher par Kaito Akira, faisant partie de cette équipe en se faisant passer pour un étudiant fauché prêt à tout pour devenir riche. Il gagne sa confiance, allant jusqu’à faire saboter une perquisition de la police ordonnée prématurément par Kagami Koichi, chef de la division d’infiltration de l’OCLO. De plus, il flaire que le patron de la Team A, Kashiwada Yoshiyuki, ne serait qu’un homme de paille et qu’Akira dirige dans l’ombre toute l’affaire. Hyogo, décelant chez lui un passé de misère qui a fait naître en lui une avidité sans borne, parvient à toucher sa corde sensible et il lui confie qu’il dirige en effet la Team A. Hyogo lui déclare alors avoir la preuve pour l’arrêter, Akira résiste et lui vole son arme. Il le touche à la jambe en tirant mais Hyogo, qui cachait un deuxième flingue sur lui, lui tire en pleine poitrine. Akira meurt en le traitant d’ordure encore pire que lui. Hyogo part en emportant l’argent qu’Akira voulait garder pour lui.

Par la suite, les victimes des arnaques par la Team A ne sont pas dédommagées par l’état qui ne couvre que les arnaques par virement bancaires et non en espèces. Mais les victimes reçoivent toutes des dons anonymes.

 

Hyogo et un collègue, Sanemura Sho, ont infiltré des trafiquants de drogues et parviennent à les faire arrêter. Leur cas suivant concerne une secte, la Marque de la Seconde Venue. La Sécurité Publique a fait appel à eux car ils ont perdu contact avec leur propre agent infiltré et la secte est soupçonnée d’envoyer ses adeptes suivre un entraînement militaire au nord.

Pendant ce temps, un groupe de membres de la secte procède au châtiment de l’un des leurs attaché à un poteau, lui plantant des seringues dans le ventre.

Hyogo et Sho commencent leur opération d’infiltration en participant à un séminaire donné par la secte. Ils font une dégustation de mets afin de comparer ceux avec additifs et ceux sans. Mais Hyogo estime qu’il s’agit plutôt d’évaluer qui parmi les participants serait susceptibles à l’hypnose et voyant leurs réactions quand ils les incitent à trouver tel ou tel met au goût différent. L’organisateur leur annonce alors que le pain sans additif qu’il a fait manger a un effet spécial. Soudain, plusieurs personnes se mettent à vomir, dont Sho.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.