DIVE!!
Visuel DIVE!! / DIVE!! (Animes)

Épisode 6

Hiroya avoue à Tomoki qu'il sort avec Miu, qui souffrait du manque cruel d'attention de la part de Tomoki. Ce dernier, frustré, ne cherche pas plus loin.
Les jours suivant, Tomoki manque à l'appel au MDC. Asaki Kayoko va lui rendre visite chez lui et apprend qu'il déprime à cause de sa rupture. Kayoko lui rétorque cependant que s'il tenait vraiment à sa petite amie, il se serait battu pour la garder. Il ne fait que se voiler la face. Tomoki s'énerve de ces paroles faciles et lui retourne qu'elle n'a jamais été amoureuse pour le savoir. Il s'excuse de s'être emporté, mais elle lui dit en effet qu'elle a consacré toute sa vie au plongeon, même si elle n'a jamais pu devenue professionnelle. Cependant, elle reste attachée à ce sport, même en tant que coach. Elle lui apprend que son grand-père a créé le MDC quand il a rencontré Okitsu Shibuki. Il ne s'était pas inscrit à l'époque mais Kayoko, avant de le recruter, avait déjà vu au club d'autres talents, Fujitani Yoichi et lui, Tomoki.
Shibuki de son côté, est perplexe. M. Oshima vient l'encourager en lui disant que l'enseignement de son grand-père lui permettra de le dépasser. Il souhaite vraiment sa réussite pour la compétition à venir.
Tomoki revient au club et fait part de sa décision à Kayoko, abandonner définitivement la vie qu'il n'a retenue, avoir une petite amie, sortir avec des amis, etc. Pour se concentrer sur le plongeon.

La compétition visant à sélectionner les japonais qui iront à la rencontre à Pékin commence. Les plongeurs compétiteurs se préparent. Yoichi fait remarquer à Shibuki qu'il semble anxieux, ce qui agace ce dernier. Début des passages. Yoichi, Yamada Atsuhiko et Tomoki font un bon passage. Reiji et Ryo font une performance médiocre. Matsuno est égal à lui-même, Hirayama Jiro fait toujours beaucoup d'éclaboussures et Tsuji Toshihiko fait un passage moyen. Shibuki fait un saut propre et une entrée dans l'eau maîtrisée. Mais Jiro et Kayoko grondent Shibuki pour ce saut conventionnel et sans personnalité. La coach refuse de le voir effacer son style en l'échange de la technicité. Elle le pousse à tout faire pour allier les deux, afin qu'il ressente la jubilation de se surpasser en public.
Pour ses passages suivants, Shibuki réadopte sa façon de plonger, malgré les scores faibles qu'il récolte. Yoichi continue d'améliorer ses scores et consolide sa première place du classement, tandis qu'Atsuiko se fait rattraper par son stress.
À la fin, Tomoki sent la frustration de n'être qu'à la quatrième place, bien que ce ne soit pas mauvais. Il confirme à Yoichi sa volonté de devenir premier.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.