DIVE!!
Visuel DIVE!! / DIVE!! (Animes)

Épisode 5

Kayoko fait une remontrance à Tomoki, Reiji et Ryo, comme quoi on l'accuserait de faire du favoritisme. S'ils ont quelque problème avec sa manière d'entraîner, qu'ils soient plus spécifiques. Yoichi en parle à Tomoki après l'entraînement. Reiji et Ryo a dit à la coach qu'elle aurait un préféré sans spécifier de nom. Reiji se sent toutefois coupable. Yoichi conjure cependant Tomoki d'arrêter le plongeon à cause de la rancune de ses deux amis. Yoichi lui fait comprendre qu'il faut faire des sacrifices s'il espère arriver parmi les meilleurs. Il l'invite ensuite à dîner.
Pendant qu'ils mangent, Yoichi montre un article à Tomoki, à propos d'Okitsu Shihara, plongeur de génie mais jamais champion. Il est mort tué accidentellement par un bateau de pêche. Yoichi attire toutefois l'attention de Tomoki sur le fait que Shihara n'ait jamais pu obtenir la consécration de son talent, malgré tout ce qu'il a pu sacrifier à cette discipline. Yoichi encourage vivement Tomoki à persévérer car il croit en lui aussi.
À l'entraînement suivant, Reiji et Ryo présentent leurs excuses à Tomoki et avouent l'avoir jalousé. Kayoko leur avait remonté les bretelles en leur faisant remarquer que s'ils faisaient au moins les renforcements musculaires quotidiens qu'elles leur avaient indiqués, elle leur aurait donné aussi un objectif à atteindre.
Kayoko s'efforce aussi d'inciter Shibuki à utiliser le rip pour contrôler en entrée dans l'eau après plongeon mais il refuse obstinément, disant que c'est une technique de phobique de l'éclaboussure.
Fujitani Keisuke à Kayoko de ne pas trop précipiter l'apprentissage des élèves juste pour la sauvegarde du club et d'accepter la longue route qu'ils ont à parcourir.

Le soir, Tomoki fait son footing quotidien avec son chien Chikuma, et, à l'approche du parc, il croise Shibuki qui faisait de la barre fixe. Ils discutent tous les deux, Tomoki lui demande ce qui le motive à plonger, au vu de son attitude haineuse de la compétition et des juges. Il lui parle alors de la tradition chez les Okitsu, pêcheurs depuis des générations. Elle consistait à plonger dans la mer pour le dieu de l'océan, afin qu'il favorise leur pêche. Pour lui, la piscine est un espace trop réduit, étriqué et l'idée de plonger pour plaire l'insupporte. Tomoki lui répond qu'il se fiche aussi des juges et que son but est de toujours dépasser les obstacles. Shibuki, voyant sa détermination, le pense capable de réaliser son triple salto et demi. Puis il part.

Le lendemain, Tomoki réussit effectivement son premier triple salto et demi pour la première fois. Kayoko le félicite chaleureusement.
En rentrant chez lui, Tomoki trouve Miyu dans la chambre de son grand frère Hiroya, en train de pleurer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.