DIVE!!
Visuel DIVE!! / DIVE!! (Animes)

Épisode 4

Fujitani Yoichi ignore celui venu le défier et passe son chemin.
À l'entrainement, Asaki Kayoko apprend aux membres du club qu'ils pourront tous participer à l'entraînement avec les autres plongeurs du Japon qui viendront, puisque le MDC accueille l'événement. Initialement, seul Yoichi aurait représenté leur club. Reiji et Ryo demeurent toutefois sceptiques, persuadés que la rencontre ne sera qu'un déballage de talent des autres.

Le jour suivant, Tomoki arrive à la piscine et voit que seuls Yoichi et Okitsu Shibuki sont là. Kayoko leur présente les quatre plongeurs qui vont prendre part à l'entraînement: Tsuji Toshihiko du club Fukushima Rainbow, Hirayama Jiro Splash Osaka et Yamada Atsuhiko d'Ibaraki Spirit, celui qui avait une compte à régler avec Yoichi. Le quatrième n'arrive pas à prendre la parole. Il ouvre d'ailleurs le bal en allant plonger le premier. Le quatrième se présente en toute discrétion, Matsuno de Mare Tokushima.
Pendant qu'Atsuhiko saute, Yoichi reconnaît qu'il est meilleur que lui, et meilleur même que le plongeur pressenti pour les JO, Teramoto Kenichiro. Mais yoichi n'a jamais perdu contre lui, qui rate ses sauts en compétition à cause de la pression qu'il se met. Jiro pour sa part termine tous ses sauts en plats. Matsuno, est du genre constant à limiter les erreurs. Il avait fini deuxième après Kenichiro mais son attitude négative le rend transparent. Et Tsuji pour sa part s'attache à perfectionner les plongeons classiques. Shibuki plonge à son tour. Son entrée brouillonne dans l'eau lui inspire la sympathie de Jiro. Mais Shibuki s'en va, estimant qu'ils sont trop nombreux pour s'entraîner. Atsuhiko défie Yoichi en pompes sur une main et perd, comme à chaque fois qu'il l'a défié quelle que soit la discipline. Reiji discute avec Matsuno, mais ce dernier lui confie qu'il n'a pas l'audace de Yoichi ou d'Atsuhiko pour ses plongeons, il restera l'éternel numéro deux. Tomoki essaye ensuite les trois saltos et demi, ce qui impressionne Jiro et Matsuno, étant donné que Tomoki est encore collégien. Reiji et Ryo demandent à Kayoko de les entraîner aussi au triple salto et demi mais elle leur répond qu'ils n'en sont pas encore capables.
Les deux broient du noir dans les vestiaires tandis que Tomoki arrive, tout joyeux. Son insouciance insupporte Ryo qui lui passe un savon. Il ne supporte pas son air candide car en sport, chacun ne pense jamais qu'à lui-même, malgré les apparences et passent leur temps à jalouser les autres. Ryo et Reiji laissent Tomoki seuls, qui était loin de se douter de leur colère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.