épisode 7

épisode 7

Bobian sème le doute dans son groupe en disant qu'ils ne font que tourner en rond en avançant d'après les entailles qu'ils ont laissées sur des murs. Ils s'arrêtent alors pour réfléchir à une solution. La numéro 2 avait pris un couteau dans l'entrepôt et le montre, ce qui enclenche aussitôt la méfiance des autres qui pensent qu'elle compte accomplir sa tâche facultative. Elle s'en sert plutôt pour briser un mur, étant donné qu'ils y ont fait des entailles facilement, ils peuvent les détruire. Après avoir créé un trou, elle s'aperçoit qu'il mène à la paroi en face du couloir, ce qui confirme qu'ils sont enfermés dans une boucle. Bobian propose alors d'avancer en fermant les yeux, puisque les données visuelles semblent les égarer plus encore. Bobian veut observer la tournure que les événements prendront. En effet, il a menti sur le fait qu'ils tournaient en rond au début et a constaté qu'une boucle est apparue après, ce qui signifie que la configuration évolue selon les pensées des joueurs.

Pendant ce temps, Xiachi et N°3 sont enfermés dans la chambre froide. N°3 enlace Xiachi pour le remercier de l'avoir sauvée et lui donne son nom, Xiaxiang Chun. Puis Xiachi aperçoit comme un esprit au milieu de la salle et se précipite vers lui. Il découvre une manivelle, là où Xiaxiang Chun avait chuté. L'activer dévoile une console pour y entrer un code numérique. Xiaxiang Chun remarque des impacts de balles dessus qui pourraient indiquer le nombre de chiffres du code et dont le placement semble correspondre aux touches du clavier. Puis Xiachi observe les fissures créées par les impacts qui lui permettent de déterminer l'ordre des chiffres. Bingo, ils ouvrent la porte.

Le groupe de Bobian ne trouve toujours pas d'issue, Bobian suggère à nouveau de fermer les yeux. Les autres se rendent bien compte que cela les expose au danger que quelqu'un tente de faire sa mission optionnelle, ce qui ferait de lui un tueur mais aussi le joueur le plus fiable car il n'aurait plus besoin de nuire aux autres.

Xiachi et Xiaxiang Chun sont sortis. La jeune fille lui dévoile quelques ficelles du jeu. Elle a déjà vu des joueurs perdants obtenir le plus de point à l'évaluation finale, elle y voit là une importance du facteur chance insoupçonnée. De plus, elle lui apprend que la mort dans le jeu n'est pas réelle. Toutefois, un joueur qui arrive à un nombre négatif de points se fait expulser définitivement. La rumeur dit que les joueurs expulsés trouvent la mort dans le vrai monde peu de temps après. Xiachi se dit que c'est ce qui a dû arriver à Jilu. Elle fait remarquer aussi que ce système permet aux joueurs de pouvoir tuer en toute impunité, ce qui change entièrement la donne.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici