épisode 4

épisode 4

Qingzhi se retrouve dans une pièce vide, fermée. Le commentateur en voix off ne lui donne aucune explication et lance le jeu. Des murs se referment alors sur elle.
Dans la troisième épreuve, Xiachi se met à sangloter comme quoi il ne veut pas mourir et se raccroche à la jambe de Yiya Liu. Kuan Shi avance seul vers la salle suivante mais les portes se referment sans qu'il soit désigné gagnant. Xiachi s'était rendu compte avec la configuration de toutes les salles que probablement l'épreuve actuelle n'était que la continuité des précédentes et que les règles voulaient les induire en erreur sur la véritable issue. Xiachi utilise l'une des machettes sur le mur où se trouve une demi-table, ce qui ouvre la véritable porte vers l'épreuve suivante. Les deux avancent mais le sol se dérobe sous eux et ils tombent dans le vide.
Ils reprennent connaissance piégé sous une guillotine. Leur bourreau vient alors leur expliquer l'ultime jeu qui se fera soit en duel, soit en coopération. Xiachi et Yiya Liu choisissent la coopération. Le bourreau leur montre à chacun un chiffre secret qu'ils devront faire deviner à l'autre sans signe visible, vocal ou gestuel et ce dans un délai de deux minutes, sinon la guillotine s'abattra sur eux. Il leur donne un indice, ils ont tous les deux un multiple de 16. Xiachi se met à clamer qu'il ne sait pas le chiffre de Yiya Liu, et elle l'imite. Ils font ça un certain nombre de fois et finissent par deviner leur chiffre respectif. Ils ont procédé par élimination entre les multiples pour trouver le chiffre de l'autre et ont dit "je ne sais pas" tant qu'ils ne tombaient pas sur le bon chiffre de l'autre. Ils réussissent donc l'entraînement. Xiachi et Yiya Liu se disent au revoir avant d'être téléportés.
Xiachi reprend conscience dehors, sur un banc, en compagnie de Qingzhi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici