épisode 14: Dix contre Un

épisode 14

Le nouveau jeu opposera dix personnes contre une. Les dix devront survivre face à la onzième qui sera un tueur. La partie dure neuf jours, si à la fin, il reste deux survivants du groupe, les membres du groupe gagnent cinq points. Si le tueur est démasqué, cela rapporte neuf points. Mais c'est moins cinq points s'il ne reste qu'un membre du groupe à la fin. Interdiction d'enquêter, d'espionner, de faire part de ses soupçons aux autres ou de tuer le tueur. Et les accusations devront reposer sur de vraies preuves.
Les joueurs commencent à échanger sur ce jeu. Sur une réflexion de Xiachi, ils concluent que le jeu rend la tâche difficile au groupe car ils ne peuvent dénoncer le tueur qu'en flagrant délit et ils n'ont pas le droit d'attaquer. Deux joueurs se font disqualifier rapidement pour avoir évoqué leur expérience passée de joueur, ce qui a compté comme divulgation d'information. L'ambiance devient assez vite pesante. Xiachi constate aussi que les rations de survie sont très limitées. Le joueur sept prend à part Xiachi, ayant pensé au même problème que lui. Ils se disent que leur chance de gagner serait d'attendre que le tueur élimine des joueurs pour récupérer les rations des joueurs vaincus.
Le soir, une autre joueuse se fait éliminer pour en avoir trop dit sur elle. Les membres restants vont monter la garde à tour de rôle la nuit. Numéro six s'est sculpté un pic de bois pour se défendre. C'est Numéro 1 qui monte la garde en premier.

Au petit matin, le joueur six est retrouvé mort, une aiguille plantée dans le cou.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici