épisode 1

épisode 1

Dans une grande salle cubique, des personnes luttent pour survivre en sautant de plateformes en plateforme qui sortent des murs à tour de rôle. Chuter signifie mourir. Parmi les participants, une fille réussit à tenir longtemps.

Dans un lycée normal, le club de littérature se prépare pour tourner un court-métrage d'affaire criminelle fondée sur des faits réels. Xiachi y est entré pour tenter de se rapprocher de sa petite amie Qingzhi qui demeure distante depuis qu'elle a accepté de sortir avec lui. Dans le mini-film, Xuexin, un écrivain fait des échanges épistoliers avec un autre, se lançant des défis de casse-têtes intellectuels. Un jour, Xuexin entend une voix qui l'incite à tuer son correspondant, Jilu. Mais deux après le meurtre, il reçoit encore une lettre de lui, ce qui le fait retourner en panique sur les lieux du crime, là où la police l'arrête. Qingzhi jouait le rôle de la policière qui avait donné l'idée d'envoyer la fausse lettre écrite de la main de Jilu à Xuexin, et Xiachi joue son collègue.
Après la journée de tournage, Xiachi parle à Qingzhi pour comprendre pourquoi elle l'évite. La jeune fille lui avoue n'avoir jamais eu de contact avec les garçons avant, elle manque d'assurance. Le chef de leur club, Mengqin, joue les trouble-fête dans ce moment solennel mais Qingzhi dit à Xiachi qu'elle accepte qu'ils se tiennent la main, avant de partir de son côté.
Xiachi demande ensuite à Mengqin comment s'est passé réellement le meurtre. Grâce à son oncle qui travaillait sur cette affaire, il lui apprend que l'expédition de la lettre par Juli reste un mystère et qu'elle contenait aussi une carte semblable à une carte de visite et une feuille remplie de chiffres. C'est ça qui avait poussé Xuexin à retourner sur les lieux de son crime.
Au lycée, Qingzhi trouve une lettre dans son casier qui l'inquiète beaucoup. Elle s'isole pour l'ouvrir quand soudain, quelqu'un s'en prend à elle.
La fille chargée du montage apporte le film à Mengqin et Xiachi, mais quand ils le visionnent, c'est une autre fille que Qingzhi qui apparaît pendant ses scènes. Tous deux questionnent la monteuse mais elle répond ne pas savoir qui est Qingzhi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici