Date de sortie originale: 
21 juillet 2018
Date de sortie en France: 
26 août 2020
Visuel Dévoreur de souvenirs (Le) tome 2

Contient les chapitres 5 à 9

 

Maki vient réclamer des explications à Ryôichi sur ce qu'il fait, contrarié de la voir avec une femme mais il l'envoie gentiment promener. Ryôichi et ses deux acolytes commencent leur enquête dans la clinique, au service neurologie, et découvrent que le nom de famille de Misao serait Sasa. Iko a trouvé une photo d'elle sur le net et dégote ensuite son adresse.

Ryôichi se rend chez Misao et la rencontre en compagnie de son ami Kaname Sekiya. Tantôt, Iko avait contacté Misao, prétextant travailler pour une maison d'édition, mais Sekiya avait déconseillé à Misao de lui parler et a déchiré sa carte de visite. Ryôichi, pour faire céder Sekiya, lui raconte que la fille qu'il aimait l'a aussi oublié à cause du Kiokuya.

Sekiya était un garçon solitaire, mais populaire auprès des filles, et était proche de Misao, sa voisine. Il vivait avec son grand frère Tadashi, leurs parents étant séparés et revoir sa mère le dégoutait, même s'il s'efforçait de feindre l'indifférence à l'idée qu'elle ait quitté son père pour une autre homme. Seule la présence de Misao le rassurait. Mais quand celle-ci lui déclara son amour, il paniqua et prit la fuite sans lui répondre. À la suite de ça, Misao aurait demandé au Kiokuya d'effacer de sa mémoire son amour pour Sekiya, afin de ne pas l'embarrasser avec. Ils redevinrent amis, malgré l'amnésie de Misao le concernant.

Ryôichi et lui se demandent ensuite pourquoi le Kiokuya efface seulement son image de la mémoire des gens mais pas totalement le souvenir de son existence. Ce qui amène Ryôichi à se demander si le Kiokuya le surveille actuellement, au courant qu’il cherche à connaôtre son identité.

Par la suite, Ryôichi n'a plus de nouvelles de DD ni d'Iko. Il va voir voir DD à son lieu de travail mais il ne le reconnaît pas et semble avoir tout oublié concernant son implication sur le forum des légendes urbaines qu'il fréquentait. Il se demande alors si Iko ne serait pas le Kiokuya car à part elle, DD et Maki, n'était au courant de leurs rencontre et enquête à ce sujet.

Dans un parc, près d'un banc vert où certaines personnes seraient entrées avec contact avec le Kiokuya, Ryôichi réfléchit et s'assoit sur ce banc, espérant rencontrer le Kiokuya, mais c'est Maki qui se pointe. Tous deux discutent et Ryôichi reste convaincu de l'effet néfaste du pouvoir du Kiokuya, soulignant que Maki quand elle était petite, n'avait pas la maturité pour demander à ce Kiokuya de lui effacer la mémoire. Maki passe aux aveux et lui révèle la vérité: le Kiokuya était son grand-père. Lui supprimer le souvenir de la dispute de ses parents apparaissait comme la meilleure des solutions quand elle était petite mais au collège, elle apprit de nouveau la dispute qui s'était produite jadis. Sa mère trompait son père. Son grand-père refusa alors de lui effacer encore la mémoire. Il décéda quelques temps après. Maki apprend à Ryôichi qu'elle est désormais le Kiokuya et qu'elle lui effaçait régulièrement la mémoire pour garder sa vraie nature cachée. Elle a aussi effacé les souvenirs de DD et d'Iko concernant le Kiokuya. Cependant, elle estime que son pouvoir doit servir à aider les gens, c'est pourquoi elle continuait de l'utiliser. Maki propose à Ryôichi de lui supprimer son souvenir de Kyoko, pour ne plus souffrir qu'elle l'ait oublié, mais il décline son offre, ne regrettant pas d'avoir connu Kyoko. Par ailleurs, si les autres oublient, elle se souvient de tout et en souffre. Ryôichi l'invite à se reposer un peu plus sur lui plutôt que de tout endosser seule. Maki lui répond qu'elle n’a pas besoin de protection, seulement de son amour. Elle efface la mémoire de Ryôichi, lui faisant oublier tout ce qu'il y a attrait au Kiokuya et agit auprès de lui comme si de rien n'était.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.