• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Devil May Cry 3
Visuel Devil May Cry 3 / Devil May Cry 3 (Seinen)

Tome 1 : Code 01 "Dante"

Date de sortie originale : 10 novembre 2005
Date de sortie en France : 9 janvier 2013
Visuel Devil May Cry 3 tome 1

Dans un monde où tout n’était que ténèbres, naquit un jour la lumière, provoquant une division du monde en deux. Les deux mondes perdurèrent jusqu’à ce que les démons décident de régner sur les deux mondes originellement uns. Sparda, un démon noble s’opposa à eux et les vainquit. Il scella ensuite les démons, les humains corrompus ayant pactisé avec eux, ainsi que son propre pouvoir qu'il exécrait pur les empêcher de nuire. Ce héros vénéré finit par tomber dans l’oubli et deux mille passèrent…

Dante, un mercenaire, reçoit de son informateur Enzo une nouvelle mission à accomplir, retrouver Alice, une fillette disparue. Enzo le force à accepter, lui rappelant qu’il lui a aussi dégoté son local.

Enzo guide Dante à un manoir abandonné que Dante commence à explorer. Il abat plusieurs démons sur son chemin et découvre une photo cachée dans un cadre, montrant une autre fille qu’Alice. Il trouve ensuite Alice, protégée par un Lapin démon. D'autres démons, qui ne semble pas estimer Dante capable de réaliser leur dessein secret, mentionnent la venue imminente de Vergile, le jumeau de Dante censé être mort. Dante, peu enclin à les écouter, les attaque. Le lapin vient en aide à Dante et lui apprend être le commanditaire de la mission dont le vrai but était de le rencontre en personne lui, l'un des fils de Sparda, pour voir son potentiel. Il lui a verse somme pour la mission. Alice, possédée aussi, se mute en démon. Dante fait appel à son pouvoir démoniaque pour éliminer le démon et rendre à Alice son apparence normale.
Le lapin lui demande une autre faveur, lui donner son amulette. Dante refuse et s’en va don amulette. Dante refuse et s'en va. Il croise un homme dans les couloirs, qui est en fait Vergile.
Vergile va à la rencontre du lapin, qui lui révèle les deux étapes pour lever le sceau de Sparda: libérer des gardiens retenus en quatre lieux, puis utiliser l’amulette de Sparda, qu’il a divisée en deux qu’il a laissé à chacun de ses fils. Vergile, énervé à l'idée d'être une moitié seulement, élimine le lapin.
 

Dante passe un savon à Enzo pour le traquenard avec cette mission avant de s’en retourner chez lui. Alors qu’il faisait une sieste, il rêve du meurtre de sa mère qui l’avait alors caché pour le protéger tandis qu’il n’était encore qu’un enfant.

Dante s’équipe de ses deux pistolets Ivory et Ebony ainsi que de son épée Rebellion, un nouveau danger le guettant.

Avis

Plusieurs personnages, démoniaques, sont évoqués sans être nommés, faisant sûrement référence à d'autres personnages du jeu. À voir s'ils sont concrètement présentés dans le tome 2.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.