Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Visuel Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba / Kimetsu no Yaiba (鬼滅の刃) (Animes)

Épisode 23 : La Réunion des piliers

Titre original : Chūgō kaigi (柱合会議)
Date de diffusion originale : 7 septembre 2019
Date de diffusion française : 7 septembre 2019

Nezuko, tente de contenir sa rage. Elle revoit ses souvenirs d’enfance avec sa famille et les paroles de Sakonji résonnent dans sa tête, quand il lui murmurait que tous les humains étaient sa famille. Nezuko détourne le regard, malgré sa tension. Sanemi est obligé alors de se plier à la volonté du maître. Ce dernier précise toutefois à Tanjirô et Nezuko qu’ils devront encore faire leurs preuves. De plus, il leur faut se renforcer s’ils espèrent combattre Muzan. Il leur faudra pour commencer battre une Lune Démoniaque. Shinobu propose qu’ils soient conduits à son domaine pour commencer. Deux chasseurs embarquent Tanjirô et Nzeuko, mais Tanjirô revient pour exiger de pouvoir frapper Sanemi pour venger Nezuko qu’il a torturée. Mais l’un des Piliers, Tokito Mûichiro, lui rabaisse son caquet. Les deux exorcistes repartent avec Tanjirô et Nezuko et le maître lui demande de transmettre ses salutations à Tamayo.

Ils arrivent à la demeure de Shinobu et y trouvent Tsuyuri Kanao, la jeune chasseuse de démon qui avait arrêté Tanjirô (voir épisode 21), qui doit à terme succéder à Shinobu. Mais c’est une autre jeune fille qui les prend en charge. Ils y retrouvent Zen’Itsu qui y recevait des soins. Le poison qui avait commencé à le changer en araignée, lui a fait rapetisser. À côté de lui repose Inosuke, déprimé.

Tanjirô accompagne Nezuko à une chambre sombre où elle pourra se reposer.

 

Pendant ce temps, le maître et les Piliers poursuivent leur réunion. Ils envisagent de recruter davantage de chasseurs pour endiguer la recrudescence d’attaques de démons. De plus, ils constatent que Tanjirô semble croiser la route de démons plus souvent que d’ordinaire pour d'autres chasseurs, ce qui constitue une piste non négligeable. Cependant, le tumulte au mont Natagumo induit probablement que Muzan a voulu détourner l’attention de l’un de ses projets. Mais le maître a toute confiance en les Piliers actuels, plus talentueux que jamais.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.