Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Visuel Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba / Kimetsu no Yaiba (鬼滅の刃) (Animes)

Épisode 22 : Le Maître

Titre original : Oyakata-sama (お館様)
Date de diffusion originale : 31 août 2019
Date de diffusion française : 31 août 2019

Les Piliers sont constitués de Giyû, Pilier de l'eau, Shinobu, Pilier des insectes, Rengoku Kyôjurô, Pilier de la flamme, Uzui Tengen, Pilier du son, Kanroji Mitsuri, Pilier de l'amour, Himejima Gyômai, Pilier de la roche, Tokito Mûichirô, Pilier de la brume, Shinazuma Sanemi, Pilier du vent et Iguro Obanai, Pilier du serptent. Ils vont juger juger Tanjirô pour son crime d’avoir caché une démone et exigent également des explications de la part de Giyû qui a aussi enfreint le code des chasseurs. Shinobu ordonne à Tanjirô qu’il justifie son acte avant de procéder à sa sentence. Tanjirô leur apprend que Nezuko est sa sœur changée en démon, mais qu’elle n’a tué et mangé aucun humain. Elle ne représente pas une menace et il ajoute qu’elle combat aussi à ses côtés. Sanemi apporte la boîte de Nezuko. Ce dernier ne croit pas du tout en les paroles de Tanjirô et transperce la boîte, blessant Nezuko. Tanjirô se jette sur lui et le frappe pour l’arrêter. C’est alors qu’arrive le maîtres des pourfendeurs de démons, aveugle et aidé de ses deux assistantes, qui étaient aussi les surveillantes de l'évaluation des jeunes exorcistes (voir épisode 4 et 5).

Tous les neuf Piliers s’inclinent. Le maître les informe qu’il était au courant pour Tanjirô et Nezuko et qu’il l’avait autorisé à demeurer avec Nezuko.  Certains Piliers acceptent, d’autres manifestent leur opposition. Le maître fait lire à l’une de ses assistantes une lettre de la part de Sakonji, ancien Pilier lui-même, où il prie ses successeurs d’accepter Nezuko. Et si jamais elle venait à tuer un humain, Sakonji, Tanjirô et Giyû s’ouvriraient le ventre. Le maître leur demande d’accepter d’accorder sa chance à Nezuko, même si rien ne garantit qu’elle n’attaquera jamais d’humains. Le maître ajoute que Tanjirô a rencontré par hasard Muzan, alors qu’aucun Pilier ne l’a jamais croisé. De plus, Muzan a envoyé des assassins après lui, signe que potentiellement, Muzan voyait en Nezuko une anomalie gênante. Sanemi ne peut accepter une telle requête et met à l’épreuve Nezuko. Il se taillade le bras et fait couler de son sang à travers la fente qu’il a faite dans la boîte. Puis il ouvre la boîte dans une zone d’ombre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.