Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Visuel Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba / Kimetsu no Yaiba (鬼滅の刃) (Animes)

Épisode 14 : Le Blason des glycines

Titre original : Fuji no hana no kamon no ie (藤の花の家紋の家)
Date de diffusion originale : 6 juillet 2019
Date de diffusion française : 6 juillet 2019

Tanjirô frappe l’homme au point de lui briser des côtes. Ce dernier se relève toutefois pour combattre Tanjirô. Ce dernier essaye de lui faire entendre raison, en vain. Tanjirô finit par lui mettre un coup de boule, ce qui fait chuter le casque à tête de phacochère de ce dernier, révélant un visage aux traits féminins qui perturbe Zen’Itsu. Il révèle son nom, Hashibira Inosuke, mais il s’écroule, probablement assommé par le coup de Tanjirô.  Quand il reprend, il voit les autres en train d’ériger des sépultures pour ceux morts dans la maison. Tanjirô lui demande d’aider mais Inosuke refuse, préférant la baston. Tanjirô lui fait alors de se reposer s’il n’est pas en état d’aider à la tâche à cause de ses blessures. Inosuke, provoqué, participe à l’ouvrage et réclame de reprendre le combat. Le corbeau remet à Kiyoshi un talisman qui repoussera les démons. La fratrie part de son côté.

Le corbeau conduit les trois chasseurs de démons à une maison luxueuse où une femme âgée leur donne de quoi se changer, se restaurer et se reposer. Un médecin vient même les ausculter. Cette maison appartenait à une famille sauvée jadis de démons par des chasseurs de démons, depuis lors cette famille leur offre l’hospitalité.

Zen’Itsu demande à Tanjirô pourquoi il transporte un démon avec lui, Tanjirô le remercie alors d’avoir protégé la boîte en connaissance de cause. Nezuko sort de la boîte, quand Zen’Itsu la voit, il a le béguin pour elle et jalouse Tanjirô de se balader avec une fille aussi jolie. Il brandit son sabre contre lui, fou de rage qu’il ait voulu l’empêcher d’épouser la jeune paysanne (voir épisode 11) et commence à se battre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.