Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Visuel Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba / Kimetsu no Yaiba (鬼滅の刃) (Animes)

Épisode 12 : Zen'itsu dort, le sanglier montre les crocs

Titre original : Inoshishi wa kiba o muki, Zenitsu wa nemuru (猪は牙を剥き 善逸は眠る)
Date de diffusion originale : 22 juin 2019
Date de diffusion française : 22 juin 2019

L’homme à tête de sanglier attaque Tanjirô tout comme le démon, utilisant deux katanas simultanément. Le démon se sert de ses tambours accrochés sur lui qui lui permet de changer l’inclinaison des pièces et effectuer ses attaques. Puis il disparaît.

Zen’Itsu et Shôichi, l’autre enfant sont confronté à un autre démon. Ils prennent la fuite, poursuivis par le démon. Zen’Itsu surpassé par la terreur, finit par tomber dans les pommes. Alors que le démon attaque, Zen’Itsu se relève et passe à l’attaque. Avec une vitesse foudroyante, il décapite le démon, avant de redevenir le pleutre d’avant. Zen-Itsu ne semble pas conscient de son geste et pense que c’est Shôichi qui a tué le monstre.

L’homme à tête de sanglier arpente la maison à la recherche du démon et il tombe sur un autre. Il le tue aussitôt et reprend son chemin.

Le démon aux tambours nommé Kyôgai aspire pour sa part à recouvrer sa place parmi les Douze Lunes en dévorant un humain au sang rare. Quand Muzan lui offrit ne goutte de son sang, il accéda à un grand pouvoir et pensait pouvoir continuer à dévorer des humains pour se renforcer. Mais il atteint une certaine limite, ce qui déçut Muzan qui le rétrograda.

Tanjirô et Teruko ont retrouvé Kiyoshi, le grand-frère. Tanjirô lui demande de lui narrer ce qui lui est arrivé : il a été capturé par un démon mais d’autres sont apparus pour se disputer le garçon, leur proie. L’un des démons a arraché à Kyôgai l’un de ses tambours greffés dans son corps. Kiyoshi s’en servit, ce qui déclenchat une première altération de l'agencement de la maison. Il lui dit qu’ils l’ont qualifié de « sang rare ». Le corbeau de Tanjirô explique que plus le sang d’un humain est rare, plus il octroie de la puissance aux démons. Tanjirô les laisse pour aller se charger de Kyôgai. Tanjirô ayant compris les actions engendrées par chacun de ses tambours, il peut anticiper ses attaques, mais ses blessures continuent de le lancer malgré les soins de Tamayo, ce qui l’empêche de se battre. Il repense alors aux enseignements de son maître, lui expliquant que l’eau peut revêtir toutes les formes. Tanjirô veut appliquer ce principe pour lui et reprend le combat.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.