Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Visuel Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba / Kimetsu no Yaiba (鬼滅の刃) (Animes)

Épisode 1 : Cruauté

Titre original : Zankoku (残酷)
Date de diffusion originale : 6 avril 2019
Date de diffusion française : 6 avril 2019

Tanjirō s’apprête à partir pour la ville, vendre du charbon. Il salue sa mère et ses frères et sœurs avant de se mettre en route.

En ville, il rend service à de nombreux habitants qui l’apprécient beaucoup. Il réussit à vendre tout son chargement au cours de la journée et remonte vers sa maison de montagne. La nuit commence toutefois à tomber et Saburo lui ordonne de rester dormir car dehors rodent des démons. Tanjirō espère bien un jour le rassurer, lui qui vit dans la solitude depuis qu’il a perdu ses proches.

Le lendemain, Tanjirō reprend la route, mais, grâce à son odorat très développé, il sent une odeur de sang. Se précipitant chez lui, il découvre sa famille massacrée. Seule sa sœur Nezuko semble encore vivante. Alors qu’il la transporte en direction de la ville pour la faire soigner, celle-ci s’en prend soudain à lui et arbore des traits démoniaques. Tanjirō résiste, terrifié, mais il est convaincu que ce n’est pas Nezuka qui a tué les leurs, ayant senti une autre odeur sur les lieux. Soudain, il est sauvé par un homme armé d’un katana. Tanjirō le conjure de ne pas tuer Nezuko, qui fera tout pour la sauver, mais  le chasseur de démon lui rétorque qu’il n’a rien à dire en tant que faible. Certes, il existe des démons connaissant le moyen de rendre son état normal à la jeune fille, mais le chasseur traite Tanjirō de trop insignifiant pour qu’on veuille l’aider. Alors qu’il plante son sabre dans la poitrine de Nezuko pour observer la réaction de Tanjiro, ce dernier se rue sur lui pour l’attaquer. Le chasseur l’assomme, mais il échappe de peu à la hâche que Tanjirō avait lancée sans qu’il s’en aperçoive. Puis Nezuko lui échappe des mains, elle semble protéger son frère avant de l’attaquer. Le chasseur l’assomme à son tour.

Quand Tanjirō revient à lui, le chasseur  a scellé la furie de Nezuko.  Il lui recommande d’aller voir un certain Urokodaki Sakonji, vivant au pied du Mont Sagiri, et de préciser qu’il vient de la part de Tomioka Giyu. Il lui indique aussi de ne plus laisser sa sœur s’exposer à la lumière du jour, avant de s’en aller.

Tanjirō et Nezuko, livrés à eux-mêmes, vont enterrer leur famille avant de se mettre en route.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.